Recettes

Crumble aux tomates et au basilic, un accompagnement agréable

Pour accompagner vos plats principaux, ce crumble aux tomates et au basilic est une bonne alternative. Combinant la texture croustillante et fondante, cette recette séduira plus d’un. Elle est légère et délicieuse. Tout le monde va tellement se régaler. Pour en faire un plat unique, il est possible d’ajouter de la viande hachée ou du poisson émietté à la liste d’ingrédients. Maintenant, lisez les instructions et passez en cuisine !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 50 minutes
Portion : pour 4 personnes

Ingrédients


8 grosses tomates
5 brins de basilic
1 cuillère à café de fond pour rôti
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Pincées de poivre au goût

Pour la pâte à crumble :
100 g de farine
100 g de beurre mou
75 g de parmesan râpé
3 cuillères à soupe de poudre d’amandes
30 g de pignons de pin
Fleur de sel et poivre moulu

Préparation

Comment faire le crumble aux tomates et au basilic ?


Commencer par allumer le four et le préchauffer à 180°C. Ensuite, passer à la préparation de tous les ingrédients.

Éplucher les tomates, les tailler en deux puis enlever les graines. Les découper ensuite en petits cubes.

Maintenant, mélanger les morceaux de tomates avec le basilic préalablement haché et le fond pour rôti. Transférer ensuite le mélange dans un plat à gratin et ajouter du poivre. Remuer.
Par la suite, arroser le tout avec l’huile d’olive et cuire pendant 30 minutes dans le four chaud. Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble.

Pour cela, mélanger la farine avec le beurre. Joindre le parmesan et la poudre d’amandes. Remuer le mélange avec les bouts des doigts pour avoir la pâte à crumble. Assaisonner selon le goût.

Une fois que les tomates sont fondantes, les sortir du four et y répartir la pâte à crumble sur toute la surface. Parsemer les pignons de pin et remettre le tout au four. Poursuivre la cuisson pour encore 15 à 20 minutes.

Dès que la pâte à crumble est bien dorée, la cuisson est terminée. Sortir le crumble aux tomates et au basilic du four et le servir en guise d’accompagnement. Bon appétit !