Découvrez une recette savoureuse et conviviale : le couscous poulet et merguez. Avec une préparation de 30 minutes et une cuisson de 35 minutes, ce plat généreux est parfait pour régaler jusqu’à six convives. Les saveurs épicées et réconfortantes de ce plat traditionnel sauront ravir les papilles de toute la famille. Dans cette recette, les légumes frais comme les carottes, les courgettes et les navets sont mijotés avec des épices à couscous, du concentré de tomates et de la harissa, créant ainsi une sauce riche et parfumée. Sans plus tarder, rassemblez les ingrédients et passez en cuisine. Bonne préparation !
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 6 personnes
Ingrédients
400 g de pois chiches
5 carottes
2 courgettes
2 cubes de bouillon de bœuf
3 tomates
Quantité suffisante d’huile d’olive
1 cuillère à café de harissa
8 pilons de poulet (fermier de préférence)
12 merguez
3 cuillères à soupe d’épices à couscous
2 boîtes de concentré de tomates
10 navets
Préparation
Comment faire les couscous poulet et merguez ?
Commencer la préparation par rincer les carottes, les peler et faire de même avec les navets et les tomates. Les détailler en cubes.
Mettre 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un autocuiseur et y faire revenir les pilons de poulet afin de les faire dorer.
Ensuite, ajouter 1 litre d’eau et émietter les cubes de bouillon de bœuf pour les incorporer. Joindre le concentré de tomate, les carottes, les tomates ainsi que les navets.
Ajouter également les épices à couscous ainsi que la harissa. Sceller l’autocuiseur et cuire le tout durant 25 minutes après que la pression soit montée.
Rincer les courgettes, les détailler en dés sans les peler. Essorer les pois chiches et, après les 25 minutes, relâcher la vapeur de l’autocuiseur.
Ajouter les courgettes ainsi que les pois chiches et remettre sur le feu. Cuire le tout durant 10 minutes après que l’autocuiseur soit sous pression.
Faire cuire les saucisses merguez sur un grill ou dans une poêle. Servir les couscous poulet et merguez avec de la semoule fine et déguster. Bon appétit !