Le 18 décembre 2022, la coupe du monde du football s’est ténue au Qatar. L’équipe française menée par Didier Deschamps s’est inclinée face à l’Argentine. Pourtant, un joueur de l’équipe argentin était révélé positif au dopage pendant l’entraînement quelques jours avant. Détails sur ce scandale.
La finale de la Coupe du monde au Qatar très disputée
Après plusieurs jours de match, la finale de la coupe du monde a eu lieu au Qatar le 18 décembre 2022. Pour cette date historique, l’équipe de France et celle de l’Argentine se sont affrontées pour le dernier match. Par ailleurs, lors de cette épreuve, les deux grandes équipes n’ont pas réussi à se départager avec un score qui est resté à 3 partout. Cependant, l’équipe de la Sud-Américaine du célèbre Leo Messi a réussi à remporter la victoire lors des tirs au but. Ainsi, cette victoire a valu à l’équipe de l’Argentine sa troisième étoile.
Toutefois, cette victoire prend actuellement une autre tournure différente, suite à la dernière suspension d’un joueur argentin à cause d’un dopage. Pourtant, lors de la finale de la coupe du monde du football, il était bien présent.
Un footballeur argentin contrôlé positif
Récemment, le monde du football semble bousculer. En effet, une sanction pour dopage vient d’être signalée à l’encontre d’un joueur. Le média espagnol Relevo avait déclaré le vendredi 20 octobre 2023, une nouvelle concernant le joueur Argentin Alejandro Papu Gomez. À la suite d’un test antidopage qui s’est affirmé positif, le joueur argentin a été suspendu pour deux années.
L’examen s’est déroulé de façon inattendue pendant l’entraînement à Séville où joue Papu Gomez en novembre 2022 avant la coupe du monde. Suite au résultat, le joueur argentin s’est justifié en assurant qu’à la veille du contrôle, il n’arrivait pas à trouver sommeil. Dans ce sens, pour s’endormir il a pris un sirop destiné aux enfants. Donc, il ne pensait pas que c’était nécessaire de voir le médecin du club. Néanmoins, lors de la finale de coupe du monde au Qatar le joueur était bel et bien présent mais en tant que remplaçant. C’est-à-dire, il n’a pas participé à la finale de la coupe du monde au Qatar. Il est resté sur les bancs de touche.
.