Découvrez une expérience culinaire exceptionnelle avec notre recette de côte de veau farcie aux girolles et pommes grenailles. Savourez des saveurs riches et subtiles, mariant la tendresse de la viande de veau, le fondant du foie gras et le parfum délicat des girolles. La texture moelleuse de la viande associée au croquant des pommes de terre grenailles vous transporte dans un voyage gustatif inoubliable. Cette création gastronomique éveillera vos papilles avec chaque bouchée, sublimée par une sauce au Noilly-Prat et à l’ail. Préparez-vous à une dégustation d’exception, où chaque élément se marie harmonieusement pour créer un plat incomparable.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

2 doubles côtes de veau avec os (environ 2 x 700 g)
250 g de girolles
500 g de petites pommes de terre grenailles
125 g de beurre
125 g de bloc de foie gras de canard
4 cuillères à soupe de Noilly-Prat
4 cuillères à soupe d’huile de tournesol
1 gousse d’ail
3 brins de persil plat
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire le côte de veau farcie aux girolles et pommes grenailles ?

Commencer la préparation par fondre le beurre à feu doux dans une poêle. Écumer la surface puis mettre progressivement dans un bol tout en séparant le beurre du petit-lait. Ce dernier doit notamment rester au fond de la casserole.

Faire une fente dans les côtes de veau sur l’épaisseur puis les garnir de foie gras. Afin de refermer, les presser avec le plat de la main. Ficeler en croix si nécessaire.

Brosser les pommes de terre sous l’eau courante puis les sécher. Les faire revenir pendant 25 minutes avec la peau dans une poêle avec 2 cuillères à soupe de beurre et 2 cuillères à soupe de beurre fondu. Ajuster le sel et le poivre.

Rincer les girolles. Faire revenir ces dernières durant 10 minutes avec 2 cuillères à soupe de beurre. Ajuster le sel et saupoudrer de persil haché.

Faire revenir les côtes de veau préalablement salées et poivrées à feu vif dans une sauteuse avec le reste de l’huile durant 5 minutes afin de les dorer.

Réduire le feu et joindre le beurre restant puis prolonger la cuisson durant 18 à 22 minutes. Mettre de côté durant 10 minutes dans un four tiède.

Délayer la sauteuse avec le Noilly et ajouter l’ail haché ainsi que 4 cuillères à soupe d’eau. Réchauffer les côtes durant environ 15 secondes dans le jus.

Les détailler en tranches épaisses et servir le côte de veau farcie aux girolles et pommes grenailles sur une assiette de service. Bonne dégustation !