Régalez-vous avec cette délicieuse côte de bœuf sauce moutarde. Imaginez une côte de bœuf juteuse et tendre, infusée des arômes riches de la moutarde de Meaux et de l’estragon frais. Cette combinaison exquise de saveurs éveillera vos papilles et vous transportera dans un voyage gustatif inoubliable. Accompagnée de sa sauce onctueuse et relevée, cette côte de bœuf promet une expérience culinaire délicieusement inoubliable. Préparez-vous à régaler vos sens et à savourer chaque bouchée de ce plat délectable.
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 4 personnes
Ingrédients
1 côte de bœuf d’1,5 kg
4 cuillères à soupe de gros sel
2 cuillères à soupe d’huile
Pour la sauce :
125 g de beurre
2 jaunes d’œufs
1 brin d’estragon
1 oignon
2 cuillères à soupe de moutarde de Meaux
2 pincées de thym
10 cl de vinaigre
Pincées de sel et de poivre au goût
Préparation
Comment faire la côte de bœuf sauce moutarde ?
Commencer la préparation par disposer une couche de gros sel dans une grande poêle et la chauffer afin de le laisser crépiter.
Mettre de l’huile sur toute la surface du bœuf sur chaque côté puis le disposer au-dessus du sel. Mijoter durant 15 à 20 minutes sur le premier côté et 10 minutes sur l’autre.
La cuisson dépend de ses préférences, soit une viande saignante ou à point. Une fois la texture obtenue, recouvrir la poêle et laisser reposer la viande durant 5 minutes.
Pendant ce temps, réaliser la sauce en pelant et hachant l’oignon. Morceler le beurre en petits morceaux.
Hacher l’oignon et le disposer dans une petite casserole avec le thym et le vinaigre. Laisser bouillir jusqu’à ce que la quantité du liquide soit réduite à 2 cuillères à soupe.
Retirer du feu puis joindre les jaunes d’œufs préalablement dilués avec 1 cuillère à soupe d’eau à l’aide d’un fouet manuel.
Une fois bien incorporés, disposer à nouveau la casserole sur le feu à basse température et battre afin que le mélange vinaigre-œuf s’épaississe et obtienne une crème.
Joindre la moutarde, incorporer un à un les morceaux de beurre tout en fouettant le tout. Ajouter l’estragon haché en dernier et ajuster le sel et le poivre au goût.
Disposer la côte de bœuf sur un plat chaud et servir avec la sauce à part. Déguster la délicieuse côte de bœuf sauce moutarde. Bon appétit !