Actualités

Consommation d’électricité : branché tous les jours, cet appareil fait augmenter la facture de 60 euros

Faites attention à tous les appareils qui sont branchés en permanence sur la prise. Vous ignorez sans doute que même éteint, il peut consommer beaucoup d’énergie. Résultat, brancher cet appareil tous les jours fait augmenter la facture de 60 euros. Quel est cet article incriminé  qui fait augmenter la consommation d’électricité ?

L’inflation continue


Les temps sont difficiles depuis ces dernières années. Les Français sont encore loin de voir le bout du tunnel. D’ailleurs, cette année encore, de plus en plus de foyers se retrouvent dans le rouge. L’inflation reste encore et est toujours la cause. Elle continue de sévir alors qu’il est impossible de trouver la solution pour y remédier.

Inutile de rappeler que depuis des années, la note d’électricité ne cesse de s’envoler. Cependant, cela ne concerne pas seulement l’énergie. Cette situation s’observe également avec les produits de première nécessité. Comme si cela ne suffisait pas, une nouvelle vient encore peser. Depuis février, le cauchemar continue. Les tarifs de l’électricité ont augmenté. Désormais, un foyer qui se chauffe avec un système électrique, la hausse est de 8,3 euros par mois. Dans ce contexte, il est primordial de trouver des astuces pour réduire les dépenses. Surtout en matière de factures d’énergie.

Conseils pour réduire la facture d’électricité


Pour réaliser de belles économies sur la note, il existe une astuce absolument à savoir. C’est l’UFC-Que Choisir qui a révélé la solution. Il s’agit de comparer les fournisseurs. Surtout que ces opérateurs sont libres de fixer leurs tarifs.

D’abord, il faut connaître votre consommation annuelle. Si elle est de 8 500 kWh, vous allez débourser 2 075 euros chez EDF. Par ailleurs, chez Primeo Energie, vous réaliserez 400 euros d’économies. Le montant de la facture d’électricité sera de 1 624 euros.

D’autres gestes simples au quotidien permettent de faire des économies. Pour réduire la facture, il suffit de débrancher certains appareils. Surtout ceux qui sont gourmands en énergie. L’incriminé est cette fois l’ordinateur.

Consommation d’électricité : un appareil énergivore à débrancher


Beaucoup de personnes utilisent cet appareil au quotidien. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles. Bien qu’il soit très utile, il peut faire grimper la facture d’électricité. Il peut vous faire dépenser de 50 à 600 euros.

À souligner que les ordinateurs portables consomment beaucoup moins d’électricité que les bureaux. Selon une récente enquête, utiliser un ordinateur portable pendant 6 heures fait grimper la note de 60 euros par an. Quant aux PC de bureau, la consommation est beaucoup plus importante. En effet, l’augmentation de la facture sera de 600 euros par an sur une utilisation quotidienne de 6 heures.

Des astuces simples peuvent vous sauver. Pensez à réduire la luminosité de l’écran. Puis d’activer les paramètres de permanence. Vous pourrez ainsi modérer la consommation du processeur.