Protégez-vous des cambriolages grâce à des mesures simples. Renforcez la sécurité des portes et fenêtres pour abattre les voleurs. Suivez nos conseils pratiques et préservez la paix de vos vacances en assurant la sécurité de votre domicile.
Après une période calme due à la crise sanitaire. Les cambriolages augmentent à nouveau. En 2022, l’Insee a recensé 211 400 vols par effraction en France. Ce qui équivaux 5,8 cambriolages pour 1 000 logements. Avec les départs en vacances, l’été est une période à risques.
Voici des conseils pour protéger votre logement des voleurs. Les appartements du rez-de-chaussée et du premier étage sont souvent les plus ciblés par les cambrioleurs. Protégez les points d’entrée. Commencez par les fenêtres les plus accessibles. Les barreaux sont une première mesure dissuasive et peu coûteuse. Car à partir de 60 euros pour trois barreaux télescopiques.
Pour une sécurité renforcée, optez pour des fenêtres sécurisées avec plusieurs points de contact. Elles sont plus solides et difficiles à vandaliser qu’une fenêtre ordinaire. Mais leur installation coûte entre 1 000 et 1 500 euros en moyenne. Ces mesures simples peuvent contribuer à abattre les cambrioleurs. Pour ainsi protéger votre foyer durant vos vacances.
Sécuriser son logement avec une porte blindée peut être une option efficace. Mais c’est plutôt coûteuse (entre 3 000 et 5 000 euros en moyenne). Selon Mehdi Goyenne, directeur métier à Immo City, cette dépense en vaut souvent la peine. En complément, impliquer ses voisins dans la vigilance peut être utile pour prévenir les cambriolages.
Les informer avant de partir en vacances les incite à signaler tout comportement suspect autour de votre domicile. L’option « Opération tranquillité vacances » proposée par certains commissariats permet également aux habitants de bénéficier d’une surveillance policière en cas d’absence prolongée. Il suffit de s’inscrire sur le site du ministère de l’Intérieur en indiquant les dates de départ en vacances pour en profiter.
Pour abattre les cambrioleurs. Des gestes simples peuvent être efficaces. Si vous aller partir en vacances. D’abord, collez un autocollant « Stop Pub » sur votre boîte aux lettres pour éviter qu’elle déborde de publicités. Ce qui permet de signaler votre absence. Vous pouvez également installer des équipements de sécurité tels que des kits d’alarmes. Ils sont des dispositifs dissuasifs, tout comme des caméras connectées.
Ces articles sont disponibles dans les grandes enseignes de bricolage, à des prix allant de 30 euros pour une caméra d’entrée de gamme connectée à votre smartphone, jusqu’à 200 euros pour un appareil haute résolution. Les kits d’alarmes coûtent généralement entre 250 et 1 000 euros, selon leur subtilité.