Vous avez une tendance à jeter le zeste du citron, cet article est parfait pour vous. Il montre pourquoi congeler les zestes de citron pour notre santé.

Effectivement le zeste de cet agrume est riche en nutriments très bénéfiques pour nous, donc se débarrasser de la peau de citron est une grosse erreur.

Découvrez en quelques lignes les bienfaits de cet agrume et la technique pour conserver son zeste.

Comment congeler les zestes de citron ?


Puisque l’écorce de citron apporte de nombreuses vitamines, des minéraux et des fibres qui assurent de donner à votre corps.

De plus, son zeste est riche en pectine, une fibre soluble aux bienfaits inconnus.

A partir d’aujourd’hui, si vous utilisez le jus de citron pour vos salades, vos smoothies ou pour d’autres recettes, garder en tête de réserver la peau.

Pour commencer, choisir des citrons biologiques et les rincer minutieusement sous l’eau courante.

Puis, les déposer dans des sacs de congélation. Cette étape permet de râper facilement lorsque vous en aurez besoin afin d’ajouter ce zeste à vos soupes ou à de l’eau tiède avec du miel.

Pour une autre alternative, déposer les zestes de citron dans un bac à glaçons avec une petite quantité d’eau.

Ainsi, vous pourrez les insérer à vos jus pour avoir plus de goût et de fraîcheur.

Les bienfaits de d’écorce de citron :


Pour la santé des os :
Le zeste de citron a des effets anti-inflammatoires, donc un excellent aliment pour soulager les douleurs articulaires et pour protéger les os.

D’après une étude, la peau de citron a une action efficace contre la polyarthrite rhumatoïde.

Le cholestérol :
Une étude sur la pectine à révélé que cette fibre soluble qui se trouve dans le zeste du citron permettrait, in-vivo de diminuer le cholestérol.

Pour la santé bucco-dentaire :
Il ne faut pas négliger l’hygiène bucco-dentaire, des scientifiques ont montré que le zeste de citron aide beaucoup dans ce domaine.

Une fois isolé les substances présentés dans la peau de citron, ces dernières auraient constaté de puissantes propriétés antibactériennes parfaites pour les maladies buccales.

Les troubles gastro-intestinaux :
Grâce également à la pectine, le zeste de citron permet de régulariser la flore intestinale en encourageant la prolifération de bactéries bénéfiques pour nous.

Cette fibre serait également un allié puissant pour améliorer le métabolisme des lipides.

Le système immunitaire :
Le zeste de citron est riche en vitamine C, très connue pour renforcer le système immunitaire.

C’est-à-dire très efficace face aux maladies liées au froid comme la grippe, le rhume…, ainsi permet d’atténuer leurs symptômes.

L’acné :
Toujours grâce à sa teneur en vitamine C, la peau de citron contient de propriétés antioxydantes ainsi permet de lutter contre les imperfections cutanées.

D’après une étude, l’écorce permet de lutter contre l’acné, de favoriser la cicatrisation des plaies et de prévenir l’hyperpigmentation post-inflammatoire.