Conchita Wurst totalement métamorphosé devient méconnaissable depuis sa victoire mémorable sur l’Eurovision 2014 grâce à son nouveau look. La star remporte la victoire en enflammant la scène à Copenhague avec sa chanson Rise like a phœnix. Dans ce sens, les membres du jury totalement séduits par les paroles pleines de tolérance de ce morceau l’ont élu gagnant.
En effet, après sa victoire mémorable en 2014, Conchita Wurst totalement métamorphosé capte l’attention par son nouveau look. Le représentant de l’Autriche à l’Eurovision doit cette victoire mémorable à sa prestation impressionnante.
Dans ce sens, il avait interprété un morceau qui s’intitule Rise Like A Phœnix. Les paroles véhiculent un message plein d’espoir qui a inspiré plusieurs jeunes à travers le monde. Par la mention We Are Unstoppable vers la fin de ce titre qui restera longtemps gravé dans la mémoire des fans.
Apparemment, ces paroles pleines de tolérance se retrouvent à l’origine de cette victoire indiscutable face à tous les autres concurrents. Pour Conchita Wurst, 2014 marque un moment très important dans sa vie et surtout sa carrière.
En effet, Conchita Wurst totalement métamorphosé a reçu un accueil particulièrement froid de la part du public. Dans le cadre de sa participation dans l’édition 2014 de l’Eurovision en tant que représentant de la Russie. Notamment, à cause de l’adoption d’une loi jugée homophobe.
Dans ce sens, la chanson Rise Like A Phœnix apporte à Conchita Wurst une visibilité qui lui permet d’édifier la suite de sa carrière. La star a défilé pour Jean-Paul Gautier et cumule les juteux contrats. Notamment, une prestation sur la scène du Crazy Horse et devant le parlement européen.
En effet, Conchita Wurst n’a cessé de progresser dans le cadre de sa carrière musicale, et sur la notoriété. La star a même sorti une autobiographie intitulée Moi, Conchita : rien ne nous arrêtera en 2015.
Dans ce sens, il s’agit d’un titre spécialement choisi en référence à ce message fort qu’il a lancé lors de l’Eurovision. L’artiste devenu un véritable symbole de la lutte contre l’homophobie a également sorti son premier album.
Et pourtant, en 2018 il se retrouve en plein cœur d’un scandale représentant des difficultés dans sa carrière. Un moment particulier duquel il se rappellera à tout jamais.