Concoctez cette compote de poivrons, un accompagnement facile à réaliser et riche en saveur. Une succulente préparation qui relèvera le goût de vos plats.
Profitez de cette délicieuse recette pour parfaire un repas de famille. Si vous ne voulez pas directement ajouter une sauce à vos plats de viande, cette recette sera une alternative idéale.
Vous n’aurez besoin que de peu d’ingrédients pour peaufiner cette recette. Des ingrédients faciles à manipuler.
Sans plus tarder, rassemblez-les et passons en cuisine pour peaufiner cette compote de poivrons. Bonne préparation !
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 4 personnes
Ingrédients
2 poivrons rouges
50 ml d’huile d’olive extra vierge
2 poivrons verts
1 gousse d’ail
2 tomates mûres et fraîches
1 aubergine
Pincées de sel au goût
Q.s. de basilic
Préparation
Comment faire la compote de poivrons ?
Rincer les aubergines puis les poivrons et les tomates puis les sécher avec un linge de cuisine ou du papier absorbant.
Chauffer une poêle d’huile et réduire la température à feu doux. En attendant l’huile, retirer les pédoncules des poivrons, les graines ainsi que les filaments blancs.
Les détailler en morceaux puis les faire revenir dans la poêle. Monter le feu à température moyenne. Détailler les aubergines en morceaux et puis verser dans la poêle tout en mélangeant avec une cuillère en bois.
Découper les tomates en petits dés et garder les graines. Sinon, dans le cas où les graines sont nombreuses, les retirer.
Une fois que les aubergines et les poivrons sont à mi-cuisson, joindre l’ail découpé en quartier. Couper les basilics à la main et verser dans la préparation et ajuster le sel au goût.
Joindre les morceaux de tomates et mijoter pour faire tomber en sauce. Afin d’avoir un des poivrons bien doux, utiliser un filet anti-éclaboussures. Cela permet de garder la préparation humide et crémeuse dans le cas où l’on utilise un couvercle.
Faire en sorte que les légumes soient cuits. La cuisson fait environ 20 minutes. La compote de poivrons est prête. Savourez et bonne dégustation !