Toujours en pleine expansion en France, Lidl affirme donc qu’un nouveau magasin va arriver. Pour l’année prochaine, un représentant de la célèbre enseigne allemande sera donc implanté à rand-Rabbin-Haguenauer, en plein centre-ville. Après les changements inattendus concernant les projets à Tati, le géant de la redistribution souhaite donc construire un nouveau magasin. Et pour cette fois, les habitants de Grand-Rabbin-Haguenauer espèrent que le projet ira à terme. Avec l’obtention du fonds de commerce du supermarché Match, Lidl espère donc que ses prévisions concernant Grand-Rabbin-Haguenauer vont se concrétiser.
Lidl rencontre quelques difficultés concernant son projet d’expansion !
Cela fait des décennies que l’enseigne allemande est arrivée en France. Depuis l’ouverture de son premier magasin, Lidl a connu des hauts et des bas. Entre les crises et l’inflation, l’enseigne a souvent eu du mal à se stabiliser. Malgré cela, Lidl tient et va de l’avant. Avec plusieurs milliers d’enseignes à travers le pays, le géant de la redistribution peut affirmer qu’il a réussi à trouver sa place en France.
Malgré cela, il existe encore de nombreuses villes qui ne connaissent toujours pas l’enseigne. C’est pour cette raison donc que Lidl s’active autant. L’objectif de la direction est de faire de l’enseigne l’icône de la redistribution en France. Mais pour arriver à un tel objectif, la marque allemande devra braver de nombreuses épreuves. Avec un projet tué dans l’œuf, le « roi du discount » entame très mal son projet d’expansion.
Lidl annoncé un magasin en plein centre-ville de Grand-Rabbin-Haguenauer pour 2024 !
En effet, 2023 a été marqué par une entame très décevant pour Lidl. Pour rappel, l’enseigne allemande avait déjà prévu d’ouvrir un nouveau magasin Tati, alors que quelques complications se sont dévoilées. Après le report de l’installation, un abandon a été forcé. En effet, ce magasin ne verra donc jamais le jour. Mais cela ne suffit pas pour décourager les dirigeants de dirigeant de l’enseigne.
En effet, un nouveau projet vient d’être lancé. Le 1er décembre 2022, le géant du discount a acquis les droits sur le fonds de commerce du supermarché Match, rue du Grand-Rabbin-Haguenauer. Bien évidemment, cette nouvelle acquisition ne pouvait signifier qu’une chose. Ainsi, une nouvelle enseigne Lidl sera donc instaurée à cet endroit d’ici 2024. Malgré cela, les avis restent très partagés. En effet, beaucoup craignent encore que l’échec de 2019 se reproduise.