Comment enlever les moisissures dangereuses et les odeurs désagréables de votre machine à laver ?

Si vos lignes ne retrouvent plus leur éclat à cause de votre machine. Voici comment enlever les moisissures dangereuses et les odeurs désagréables de votre machine à laver. En suivant ces conseils, vous pourrez facilement retrouver la belle sensation d’enfiler de bons vêtements.

À moindre coût, cette astuce ne vous nécessitera que du chlorure et du sel de citron. Cela vous débarrassera facilement de la moisissure infecte et des mauvaises odeurs.

Comment savoir si votre machine a besoin d’un lavage ?


Les vêtements que vous venez de laver prennent une odeur étrange. C’est l’un des cas les plus classiques où il faut commencer à vérifier sa machine.

Plus infecte, des taches noires apparaissent dans le compartiment de la lessive en poudre ou encore sur les anneaux en caoutchouc sur les fixations de l’appareil.

Si vous remarquez ces choses, il ne faudrait plus attendre. C’est très important, car, les taches noires que vous pouvez apercevoir sont des moisissures mélangées à des champignons. Ce mélange néfaste peut provoquer un bon nombre de maladies chez l’homme.

Vous le saviez peut-être, mais les moisissures se développent dans des conditions d’humidité et de chaleur continuelles, ce qui est le cas des machines à laver.

En plus d’être un sujet idéal pour ces cultures malsaines, cela est encore plus mauvais si l’on met la machine dans une salle de bain. Une sale d’eau est en effet un endroit parfait pour le développement et la propagation des spores fongiques. Ces derniers, qui peuvent aisément se répandre avec l’ail. Voilà comment alors y remédier.

Voici comment enlever les moisissures dangereuses et les odeurs désagréables de votre machine à laver :

Ingrédients :

Une petite quantité de liquide détergent (de préférence avec du chlore)
Une éponge bien propre
Des gants en latex
25 g de sel d’acide oxalique (plus connu sous le nom de sel de citron)

Utilisation du produit pour comment enlever les moisissures dangereuses et les odeurs désagréables de votre machine à laver

La première chose à faire est d’exterminer les champignons dans la machine. Concrètement, il est crucial d’essuyer l’intérieur de l’appareil afin de retirer la saleté qui s’y est amassée.

Prendre les gants pour pouvoir appliquer facilement le produit nettoyant sur la totalité de l’anneau en caoutchouc en utilisant l’éponge.

Faire en sorte de le répartir uniformément puis mettre le couvercle du lave-linge et attendre que le produit s’applique durant quelques heures.

Le temps écoulé, programmer la machine sur « rinçage » et la lancer.

L’étape suivante est de mettre un peu de sel de citron dans la partie dédié au détergent. Programmer la machine sur la partie la plus élevée avant de lancer la machine.

Comment va agir l’acide oxalique ?


En réalité il s’agit d’une méthode de grand-mère qui comporte à verser l’acide oxalique dans la partie dédié à la lessive. Il va agir comme détartrant sur l’appareil afin de prendre part à redorer la blancheur initiale des vêtements de manière a totalement éliminer les taches sur les textiles.

Ainsi, la machine à laver retrouvera sa vraie puissance. Dans le cas où l’on remarque encore des moisissures, refaire les étapes après quelques semaines (2 à 3). Cela vous aidera à totalement vous débarrasser de ces mauvaises cultures.

Afin d’éviter que la machine ne soit à nouveau victime de ces moisissures, il vaudrait mieux prévenir ces risques en pratiquant cette méthode tous les mois. Vous pouvez également appliquer cette technique par rapport au rythme d’usage du lave-linge.

Une chose importante qu’il ne faut pas minimiser, il est plus convenable de toujours laisser le couvercle de la machine ouvert après un cycle de lavage. Cela permet de prévenir la machine contre les bactéries ainsi que la prolifération des moisissures. Pour ce faire, compter environ 30 minutes au minimum.

Maintenant vous savez comment enlever les moisissures dangereuses et les odeurs désagréables de votre machine à laver