Dans cet article, nous allons vous dévoiler l’endroit idéal pour conserver l’ail et l’oignon le plus longtemps possible. En effet, cette astuce va permettre de garder ces ingrédients importants en cuisine plus longtemps tout en préservant leur saveur unique.

Comment conserver l’ail et l’oignon ?


En effet, pour conserver l’ail et l’oignon sec, placez-le dans un endroit sec et sombre. Dans ce sens, l’humidité peut abîmer l’ail. Ainsi, vous ne devez strictement pas placer l’ail au réfrigérateur pour éviter qu’il ne se mette à flétrir rapidement.

Par ailleurs, vous pouvez conserver les oignons frais pendant une courte période. Néanmoins, vous pouvez les envelopper dans un chiffon légèrement humide pour prolonger leur durée de conservation. En même temps, vous pouvez également les placer dans le compartiment à légumes de votre réfrigérateur.

Conserver la fraîcheur


Par ailleurs, vous devez conserver l’ail et l’oignon déjà émincé correctement pour conserver la fraîcheur et la saveur.
Dans ce sens, mettez vos gousses d’ail émincées dans un petit récipient hermétique. Ensuite, rajoutez un filet d’huile d’olive pour les maintenir frais avant de placer le récipient au réfrigérateur.

Apparemment, cette astuce vous permet de garder vos gousses d’ail émincées pendant environ une semaine.
En même temps, vous pouvez également conserver les oignons coupés ou épluchés dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant quelques jours.

L’endroit idéal pour les garder le plus longtemps possible


En effet, la congélation représente une bonne altérative pour conserver l’ail et l’oignon. Notamment, dans le cas où vous avez trop d’ail ou d’oignon et craignez de ne pas les utiliser à temps.
Dans ce sens, mettez les gousses d’ail épluchées dans un récipient hermétique au congélateur. Cette astuce vous permet de les conserver pendant au moins trois mois.

Par ailleurs, pour l’oignon, disposez des morceaux sur un plateau pour qu’ils ne se touchent pas. Ensuite, vous pouvez les placer au congélateur pendant quelques heures. Après la congélation, transférez-les dans un sac hermétique pour pouvoir les conserver jusqu’à trois mois.
Apparemment, le meilleur endroit pour garder l’ail et l’oignon le plus longtemps possible reste le congélateur. Il permet d’étendre leur durée de conservation.