Les téléspectateurs ont été témoins entre le clash entre Caroline Fourest et Christophe Dechavanne dans l’émission Quelle époque de Léa Salame. Le débat sur le conflit israélo-palestinien. Puis aux attentats terroristes dont sont victimes la France et la Belgique a été mouvementé. La réalisatrice a dû faire taire l’animateur pour qu’elle finisse son intervention.
Depuis quelques mois, les téléspectateurs de France 2 retrouvent Léa Salame et Christophe Dechavanne chaque samedi pour l’émission Quelle époque. Cependant, les deux personnalités sont rejointes par les humoristes Paul de Saint-Sernin et Philippe Caverivière. Au cours de l’émission, ils reçoivent des invités qui vont parler de leurs projets personnel. Puis, ils vont participer au débat sur les sujets d’actualités du moment.
Dans ce sens, ces dernières semaines, Léa Salamé a consacré ses émissions pour la guerre entre l’Israël et la Palestine. Inutile de préciser que cet affrontement a des répercussions sur la France. Mais pas que.
Pour le nouvel épisode à la date du samedi 21 octobre, la journaliste a reçu l’ancien président de la République François Hollande, le présentateur de LCI et RTL Éric Brunet. La cheffe du service politique de France Télévisions Nathalie Saint-Cricq et la directrice et éditorialiste du magazine Franc-Tireurs Caroline Fourest les ont également rejoints.
Lors de sa prise de parole Caroline Fourest a voulu faire la promotion de son œuvre Franc-Tireurs sur les fake news. Cependant, elle ne s’est pas empêchée de donner son avis et son analyse sur la situation actuelle au Proche-Orient. En effet, son discours se penchait surtout sur le positionnement de la gauche au sujet du Hamas. En effet, la France Insoumise n’est pas d’accord avec le fait qu’il s’agit d’un mouvement islamiste de terroriste.
Alors qu’elle a expliqué « Sur les attentats qui nous ont frappés, vous avez une gauche qui dit “crime de guerre”. Parce qu’ils considèrent que le Hamas est dans son droit légitime de se battre par tous les moyens contre une occupation israélienne. Obono a dit “occupation ».
Cependant, alors qu’elle n’a pas fini de s’exprimer, Christophe Dechavanne l’a interrompu. Une situation qui l’a vraiment agacé. « Laissez-moi juste finir la phrase, bordel ! », s’est-elle exclamée. Face à cette remarque, l’animateur n’a pas eu grand-chose à faire que de s’excuser.