Une recette extrêmement simple qui se réalise en quelques minutes, les churros dorés. La magie de cette recette est que vous n’avez qu’à les passer dans un bain d’huile frémissante, pour en ressortir avec une couleur dorée et une texture croustillante à souhait. Parfaits pour un goûter que ce soit entre amis ou une pause sucrée en famille, ces churros vous transporteront instantanément dans les rues animées d’Espagne. Une préparation rapide et facile, des ingrédients simples à utiliser pour un résultat délicieusement réconfortant. Pour en profiter, faites défiler la recette et bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients

250 g de farine
3 pincées Sel
25 cl d’eau
1 bain de friture
3 cuillères à soupe de sucre

Préparation

Comment faire les churros dorés ?

Commencer la préparation par préparer un bain d’huile de 170°C pour la cuisson. En même temps, disposer la farine dans un saladier et y ajouter également le sucre. Mettre de côté.

Ébouillanter l’eau avec le sel. Une fois cela fait, l’ajouter dans la farine tout en travaillant vigoureusement. Faire en sorte d’avoir une pâte à texture épaisse et uniforme. Il faut que la pâte n’ait pas de grumeaux.

Une fois la texture obtenue, verser la pâte dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Presser la poche à douille au-dessus du bain d’huile et découper les boudins quand on atteint la longueur que l’on désire.

Cuire quelques minutes sur chaque côté afin de bien dorer la surface. Si l’on n’a pas de poche à douille, alors mettre la pâte dans une bouteille et faire un trou de la forme d’une poche à douille sur le bouchon de la bouteille.

Une fois la belle couleur dorée obtenue, retirer la préparation du bain d’huile en s’aidant d’une écumoire. Mettre les churros dorés sur du papier absorbant.

Cela permet de retirer l’excédent d’huile, puis enrouler les bâtonnets dans du sucre en poudre. Pour plus de saveur, couler du miel allégé avec un peu d’eau sur les churros. Bonne appréciation !