Une délicieuse pâtisserie qui fera rayonner vos fêtes de joie, je vous propose ces choux crème pâtissière chantilly. Des douceurs faciles à concocter.
Profitez d’une délicieuse pâte à choux à la fois douce et moelleuse. Une pâte qui épatera à la fois vos papilles avec sa saveur ainsi que vos palais avec sa texture.
Cette délicieuse pâte à choux sera finement pochée avec une délicieuse crème. En plus d’être légère et savoureuse, elle sera minutieusement parfumée avec la fève tonka.
Vous pouvez concocter cette délicieuse pâtisserie à chaque moment que vous le désirez, avec sa grande facilité de préparation.
Ces choux crème pâtissière chantilly ne vous prendront que 30 minutes de votre temps alors, ne perdez plus une seule seconde. Suivez-moi en cuisine. Bonne préparation !
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 30 choux Chantilly
Pour la pâte à choux :
125 ml d’eau
4 g de sel
125 ml de lait
100 g de beurre
8 g de sucre
5 œufs battus en omelette
150 g de farine
Pour la crème :
20 cl de crème liquide entière bien froide
1/2 fève tonka (facultatif)
20 g de sucre en poudre
Commencer la préparation par réaliser la pâte à choux. Pour cela, disposer l’eau et le lait dans une casserole. Ajouter le sel, le sucre ainsi que le beurre.
Mijoter le tout afin de fondre le beurre. Incorporer la farine d’un seul coup et mélanger le tout afin que la pâte se détache des parois.
Faire en sorte de la pâte soit bien sèche. Retirer la casserole sur le feu et verser progressivement les œufs et mélanger le tout après chaque ajout.
Préparer le four à 250°C et mettre la pâte à choux dans une poche à douille avec une douille lisse de 1cm.
Tapisser une plaque à pâtisserie avec du papier cuisson et pocher dans choux d’un diamètre d’environ 3 à 4 cm en les écartant d’environ 5 cm.
Dans le cas où des pics se montrent sur la surface, les affaisser juste en les appuyant à l’aide d’un doigt mouillé avec de l’eau.
Réduire la température du four à 180°C et cuire le tout durant 25 minutes. Ne jamais ouvrir la porte du fou avant 20 minutes de cuisson pour éviter que les choux se ramollissent.
Sortir la préparation du four et mettre à refroidir. En même temps, passer à la préparation de la crème.
Avant tout, faire en sorte que les outils soient bien froids. Battre la crème à une vitesse moyenne afin de l’épaissir durant à peu près 10 minutes.
Râper la fève tonka et incorporer avec le sucre dans la crème montée. Battre encore durant 30 secondes de plus.
Disposer la crème dans une poche à douille avec une douille cannelée. Diviser les choux en deux sur la largeur sur 3/4 de la hauteur.
Mettre de la crème sur la partie inférieure et refermer avec le chapeau. Parsemer la surface avec du sucre glace et servir les choux crème pâtissière chantilly. Savourez et bonne dégustation !