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Chèques vacances retraités : voici les conditions d’éligibilité à respecter pour percevoir cette aide

Afin d’offrir aux seniors de s’évader et de découvrir de nouveaux horizons, il existe les chèques vacances retraités. Cette aide financière permet de financer les vacances et de couvrir les dépenses de vacances et de loisirs. Voici les détails.

Tout savoir sur les chèques vacances retraités

Les chèques vacances retraités sont spécialement conçus pour financer leurs vacances des seniors à la retraite et leurs activités de loisirs. Ils offrent de nombreux avantages. Notamment, la possibilité de payer dans un large éventail d’établissements et de profiter de divers services.

Ces chèques vous permettent de voyager et de profiter de sorties agréables sans vous préoccuper de l’impact de l’inflation sur votre budget. C’est une excellente solution pour faciliter l’accès aux loisirs et aux voyages pour les retraités.

Les établissements qui acceptent le chèque pour les retraités

Les chèques vacances retraités sont acceptés par près de 200 000 professionnels du secteur touristique. Vous pouvez les utiliser dans différents types d’établissements. Cela peut être des hôtels, des résidences de vacances, des chambres d’hôtes et des gîtes. Le chèque peut être également utilisé dans les centres de vacances et les villages vacances.

De plus, ils sont également acceptés dans de nombreux restaurants populaires tels que McDonald’s, Pizza Hut, Domino’s Pizza, Burger King. De même dans des parcs d’attractions renommés comme le Futuroscope, Disneyland Paris et le Parc Astérix. Les associations et les autoroutes acceptent également les chèques vacances.

Les conditions à respecter pour être éligible


Pour bénéficier des chèques vacances destinés aux retraités, certaines conditions doivent être remplies. Premièrement, il est soumis à des conditions minimum de résidence en France. En effet, le bénéficiaire doit résider au moins 6 mois en France. Concernant la condition d’âge, le retraité doit avoir au moins 60 ans.

Ensuite, les bénéficiaires doivent disposer d’une pension de retraite ou d’une allocation de vieillesse. De surcroît, une condition de ressources s’impose. Il faut que les revenus ne dépassent pas le plafond fixé qui change chaque année.

À noter que les chèques vacances retraités sont valable pendant deux ans à partir de l’année de son émission. Dans ce sens, les bénéficiaires disposent un large temps pour planifier leurs prochaines vacances.