Le versement du chèque énergie de 250 euros est de nouveau en cours. Cette aide énergétique concerne cette fois 100 000 foyers. Pour être éligible, les éléments essentiels à connaître sont disponibles dans les prochaines lignes de cet article.

Une très mauvaise nouvelle pour les Français


L’annonce du gouvernement par l’intermédiaire de Gabriel Attal a été un choc pour les particuliers. Lors de sa récente prise de parole, le ministre de l’Économie a fait part de la fin de l’aide exceptionnelle. Une décision qui a inquiété les Français. En effet, jusqu’à maintenant, l’inflation continue de sévir en mettant à mal le pouvoir d’achat de chaque foyer. Dans ce sens, le coût de la vie continue de grimper.

Les secteurs les plus touchés sont l’alimentation et l’énergie. Dans ce sens, pour s’en sortir, les Français peuvent compter sur les nombreux dispositifs d’aides. Concernant l’énergie, il y a les ristournes à la pompe. En outre, ils attendent impatiemment le chèque énergie. Ainsi, près de 100 000 foyers peuvent un peu souffler avec cette aide. Les concernés recevront bientôt le chèque énergie.

Comment obtenir le chèque énergie ?


Selon les récentes informations, le versement du chèque énergie se fera en fin d’année. Il s’adresse aux habitants de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le nom octroyé à ce dispositif est le « coup de pouce énergie 250 euros. Les principaux destinataires sont les foyers monoparentaux, les familles nombreuses ainsi que les travailleurs qui perçoivent de faibles revenus.

D’après la précision du président de la région PACA, l’aide sera versée aux foyers qui ont un revenu fiscal de référence 2022 ou 2023 inférieur à 60 %. Concrètement, ceux qui perçoivent 13 242 euros pour une personne seule. Par ailleurs, ce seuil est de 19 862 euros pour un couple avec un enfant à charge.

Pour espérer profiter de ce chèque énergie, les potentiels bénéficiaires peuvent faire une demande. L’ouverture du dépôt de dossier s’est faite mardi 19 septembre et sera clôturée le 22 novembre. Par ailleurs, le versement devra se faire le 31 décembre.

Le mode de versement de l’aide


On sait que le chèque énergie de 250 euros prendra la forme d’un bon. L’envoi se fera par courrier. Comme tous les précédents chèques énergies, il servira à payer les travaux énergétiques effectués dans un foyer éligible. En outre, les bénéficiaires peuvent également l’utiliser pour régler leurs factures d’énergie en payant directement le fournisseur de gaz ou d’électricité.

Donc, pour percevoir cette aide, il faut faire une demande. Pour y arriver, il suffit de se rendre sur le site de la région au marégionsud.fr. Une fois en ligne, il y a des informations concernant toutes les démarches à suivre. Attention, pour le réclamer, il est important d’informer votre nom, prénom et revenu.