Depuis quelques mois, la santé des membres de la famille royale britannique a inquiété plus d’un. D’ailleurs, les regards du monde entier sont braqués, surtout vers le roi ainsi que la princesse de Galles, en raison de leur cancer. Cependant, après avoir officialisé sa reprise de fonctions, Charles III sera bientôt en voyage en France. Il sera de passage en Normandie en juin.

Une maladie qui a inquiété le monde entier


À cause de la situation au Royaume-Uni, tout le monde retient son souffle. Après avoir repris le trône, le Roi Charles III n’est pas au bout des surprises. Quelques mois après son couronnement le 6 mai 2023, une mauvaise nouvelle vient de tomber. Le Palais a annoncé le combat du monarque contre le cancer. Malgré ses soucis de santé, il est un peu plus en forme pour poursuivre sa principale fonction. D’ailleurs, après plusieurs mois de traitement suivi de convalescence, il a décidé de reprendre ses activités protocolaires.

Le père du prince William et Harry a repris ses fonctions officielles le 30 avril. D’ailleurs, à l’occasion d’un échange avec un vétéran, le Roi Charles III a eu l’occasion de se confier sur les effets secondaires de son traitement. Comme il l’a révélé, le monarque a perdu le sens du goût. Cependant, il détient un moral d’acier et ne laisse pas sa maladie entraver ses voyages. Dans ce sens, compte tenu de la commémoration du 80e anniversaire du débarquement, l’époux de Camilla Parker Bowles sera en France. Plus précisément, en Normandie.

Charles III en voyage en France


Rappelons un peu l’histoire de cet évènement important pour la France. Les faits se sont passés au cours de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, le pays a collaboré avec les Anglais et les Américains. D’ailleurs, cette situation a marqué la mémoire de tout un peuple.

Dans ce sens, le 6 juin, le monarque britannique sera à Vers-sur-Mer. En effet, il s’agit d’une histoire qui a marqué l’Angleterre puisque ce pays a envoyé à cette époque 20 000 soldats qui ont tous perdu la vie. Pour les Français ainsi que pour les Britanniques, cet évènement est tout aussi marquant. Surtout pour le Roi Charles III.

Par ailleurs, il n’est pas le seul membre de la famille royale qui sera en déplacement pour cette occasion. Le Prince William se rendra à Omaha Beach. À noter qu’il s’agit d’une autre place du débarquement. Le futur roi d’Angleterre participera à une commémoration internationale en compagnie d’autres chefs d’État. Quant à son père, il sera en Normandie.