Actualités

Charles III atteint d’un cancer : le Roi va enfin reprendre ses activités publiques

Les membres de la famille royale britannique sont au centre de toute la préoccupation depuis ces quelques mois. Cette fois, il semble que le ciel s’est éclairci. Le roi Charles III qui est atteint d’un cancer se porte de mieux en mieux. Ainsi, le monarque va désormais reprendre ses fonctions.

Charles III atteint d’un cancer


Cette nouvelle a surpris le monde entier le 5 février dernier. Par l’intermédiaire d’un communiqué, Buckingham Palace a partagé une nouvelle qui a inquiété le Royaume-Uni. En effet, le roi Charles III était atteint d’un cancer. Il a subi une intervention d’hypertrophie bénigne de la prostate. Ensuite, les analyses ont révélé la présence d’une tumeur cancer.

Mais la nouvelle ne s’arrête pas là. Le 22 mars dernier, c’est au tour de Kate Middleton de faire une annonce importante. En effet, elle a officialisé qu’elle aussi souffre d’un cancer. Après plusieurs mois de suspens, la princesse de Galles a fini par révéler les points essentiels sur son état de santé. Cependant, lors de sa prise de parole, elle a incité tout le monde à respecter leur intimité durant sa durée de traitement. Dans ce sens, l’épouse du Prince William s’est retirée de ses fonctions pour prendre soin d’elle.

Le roi reprend ses activités


Après ses nouvelles bouleversantes, Buckingham Palace a annoncé de nouvelles rassurantes le vendredi 26 avril. Elles concernent surtout l’état de santé du roi Charles III. Comme l’a annoncé le porte-parole du palais, « Le traitement de Sa Majesté va se poursuivre, mais les médecins sont suffisamment satisfaits des progrès effectués jusqu’ici pour que le roi puisse reprendre un certain nombre d’activités publiques ».

Selon les programmes, le monarque ainsi que son épouse Camilla vont se rendre dans un centre de traitement du cancer. Ils seront sur place mardi prochain. Il a aussi mentionné que les médecins de Charles III sont très encouragés par les progrès réalisés jusqu’à présent et restent optimistes quant à sa guérison. Reste à savoir si la situation va se répéter concernant Kate Middleton.