Changement de politique chez Primark dès cet été. L’enseigne de mode à bas prix, prévoit d’instaurer de nouvelles règles pour ses clients dans tous ses magasins suite à des plaintes de ses employés. L’entreprise souhaite non seulement proposer des produits de mode abordables, mais également garantir un environnement de travail sain pour son personnel.
Primark, une marque de mode réputée, attire quotidiennement de nombreux clients dans ses magasins. Le nombre de clients entraîne donc une charge de travail importante pour les employés. Cependant, ce ne sont pas seulement les volumes de travail qui posent problème. Les salariés devront faire face également aux comportements irrespectueux de certains clients. Par conséquent, à cause de ses problèmes récurrents, ils ont porté plainte au sein de la direction.
Le changement de politique chez Primark vise à offrir aux employés un environnement sain et respectueux. Ces employés jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement des magasins. De surcroit, ils s’efforcent de fournir une expérience de shopping optimale à chaque client. Pour cela, les clients sont appelés à respecter le travail des employés afin que leur shopping se passe à merveille.
Primark a mis en place de nouvelles directives pour remédier aux problèmes de comportement irrespectueux de certains clients. La politesse est une règle essentielle, avec l’attente de salutations et de remerciements de base.
En outre, Primark s’engage à promouvoir un environnement sans discrimination. En effet, les employés sont souvent victimes de comportements irrespectueux. Désormais, ils ont le droit de rappeler poliment les clients à l’ordre en cas de comportement inapproprié. Cette nouvelle directive permet d’offrir un environnement de travail plus sûr et respectueux.
Primark a également instauré une nouvelle règle pour le respect des horaires d’ouverture des magasins. Les clients sont encouragés à respecter les horaires de fermeture. En effet, ils sont censés savoir qu’après leur passage, les employés doivent rester plus longtemps pour ranger le magasin.
Ceux qui arrivent quelques minutes avant la fermeture doivent prendre en compte qu’ils ne disposent pas assez de temps pour faire leurs courses et de trouver les produits qui correspondent à leurs attentes. L’objectif de ce changement de politique chez Primark est de respecter le temps de travail des employés.