La viande figure dans la liste des aliments les plus préférés de beaucoup de Français. Cependant, il faut faire attention à ne pas tomber sur les mauvaises qualités. Ils ont des effets néfastes pour la santé. Évitez d’acheter cette viande qui est considérée comme la pire du marché.
La viande, un aliment le plus consommé au monde
La santé vient surtout avec une bonne alimentation. D’ailleurs, pour la garder, il va falloir opter pour des repas sains. Pour éviter des problèmes de santé à l’avenir, il va falloir faire très attention et varier les aliments. Selon plusieurs médecins, consommer beaucoup de viande est défendu. De surcroît, le choix est vraiment crucial, car certaines sont plus néfastes que d’autres.
Justement, en parlant de ce sujet, un en particulier est pointé du doigt. Les médecins mettent en garde les consommateurs pour ne pas se confronter à des problèmes.
Cette viande est la pire pour la santé
Malheureusement, cette viande qui présente un danger pour les consommateurs est très prisée. On parle ici de la viande transformée. Ce sont les saucisses, le jambon, le Salami et les nuggets. En général, ils sont les spécialités des fast-foods. De surcroît, plusieurs supermarchés les mettent en vente.
Mais ce qui fait que beaucoup optent pour ces produits est leur coût qui s’avère être le moins cher du marché. Dans ce sens, il faut changer d’habitude. Surtout que, d’après de récentes enquêtes, 94 % des Français consomment de la charcuterie une fois par semaine. Ils ont entre 18 et 24 ans à adorer les plats transformés.
Une mise en garde sérieuse
Si on parle de viande transformée, tout le monde sait qu’il ne contient pas que des morceaux de viande. Les fabricants incluent des graisses animales et des agents conservateurs dans la préparation. De surcroît, il y a forcément des additifs comme les nitrates et les nitrites. Donc, la consommation de cette viande qui est pire pour la santé peut provoquer des cancers et des maladies chroniques.
Les risques vont encore s’aggraver après une consommation excessive. D’après les spécialistes, manger seulement 25 grammes de viande transformée par jour peut augmenter le risque de cancer. La situation est critique en France. Une enquête de 2016 montre que les Français consomment en moyenne 288 grammes de viande transformée par semaine.
Vous êtes prévenu, il est temps de changer votre habitude alimentaire. Sachez également qu’il existe de nombreuses alternatives à la viande. Vous avez le choix entre les œufs et les légumineuses. Mais si vous n’arrivez pas, le mieux est de consommer de la vraie viande venant chez les bouchers.