Cette peluche pour enfant en forme d’ours, vendu dans toute la France, présente un danger pour les enfants. Le gouvernement tient à rappeler que le jouet contient une pièce détachable qui peut nuire à la santé des plus-petit. Voici les détails.
Les parents doivent faire attention à ceux qu’ils offrent à leurs enfants. Depuis quelques semaines, des peluches vendues sur le marché en plein air, ont fait l’objet d’un rappel produit. Les jouets pointés du doigt sont en forme d’avion, de porte-clés et de mini poulpe. Ces jouets pour enfant ont été mis sur le marché entre le 10 avril jusqu’au 3 mai. Cependant, les articles en question pouvaient causer des risques d’ingestion et d’un arrêt respiratoire.
Cette fois encore, le scandale continue. Un autre jouet pour enfant présente les mêmes risques. Ce qui contraint le site gouvernemental Rappel Conso à lancer une procédure de rappel. La peluche en question est en forme de petit ours et disponible dans tous les magasins de jouets situés en France. Il a un aspect moelleux et gracieux, mais présente un danger pour les tout-petits. À noter que la raison de ce rappel produit est un défaut de fabrication.
Cette peluche pour enfant vient de la création Lumicalin. Elle porte le lot JAY 3002 ainsi que le code-barres 8056379009092. Tous ces détails du produit sont étiquetés sur le jouet qui mesure 30 cm. L’article en peluche était entreposé sur les rayons de magasin depuis le 1ᵉʳ février 2023. Il est donc fort probable que certains parents l’ont acquis pour leur progéniture.
En effet, le produit comporte une erreur de fabrication qui s’avère être très dangereuse pour la santé des enfants. D’ailleurs, l’un des yeux de la peluche est très facile à arracher. Alors si votre progéniture le met dans sa bouche, cela risque d’engendrer un arrêt respiratoire. Il est donc primordial d’éloigner le jouet à la portée de vos enfants.
Il est recommandé de le jeter ou de le détruire. Mais le mieux est de le rapporter en magasin. Ainsi, vous serez remboursés. Pour plus d’information, vous pouvez demander conseil auprès du département de la surveillance du marché de l’ILNAS. Pour cela, envoyer directement un e-mail à l’adresse surveillance@ilnas.etat.lu ou appelez le (+352) 247 743 20. Veuillez prendre au sérieux ce type d’alerte, car la sécurité de votre petit bambin est en jeu.