Cette mère de famille tente d’arnaquer Lidl, une escroquerie relativement courante qui pousse les grandes enseignes à se méfier. En effet, elle pensait s’en sortir après avoir réussi à faire ses courses dans différents magasins en dépensant 2000 euros en tout. Et pourtant, l’enseigne allemande finit par réaliser cette arnaque et décide de porter plainte contre la maman.

Elle tente d’arnaquer Lidl


En effet, cette mère de famille qui tente d’arnaquer Lidl étale sa stratégie sur deux semaines. Dans ce sens, elle fait ses courses chez Lidl, dans plusieurs magasins de l’enseigne. Elle dépense 2 000 euros durant ces 15 jours, rien d’alarmant pour le moment.
La Voix du Nord rapporte qu’il s’agit d’une maman de deux enfants de 16 ans et 6 ans. Apparemment, elle décide de payer tous ses achats chez Lidl avec son chéquier, du 18 au 29 octobre 2017.

Les caissières de tous les magasins Lidl ont accepté ses chèques sans se douter de rien. Par la suite, l’enseigne a une mauvaise surprise au moment de les encaisser. Comme le compte de la maman a été clôturé. Elle avait de nombreuses dettes à rembourser et allait ouvrir un dossier de surendettement.

Lidl décide de porter plainte


En effet, cette femme tente d’arnaquer Lidl en payant ses courses avec des chèques en bois. L’enseigne se retrouve avec des chèques en bois de 2 000 euros, provenant tous de la même personne.
Ainsi, ne pouvant pas encaisser les chèques, elle décide de porter plainte contre la maman. Ce n’est pas sorcier de la retrouver puisqu’il y a son nom sur les chèques.

Dans ce sens, la justice s’empare de l’affaire et condamne la maman condamne à quatre mois de prison avec sursis simple. Elle doit également rembourser toutes les dépenses faites chez Lidl.
Cette femme, dépressive après le décès de l’un de ses enfants, vit grâce aux aides sociales. Elle aura certainement beaucoup de mal à rembourser une telle somme.

Attention à cette arnaque


Les enseignes refusent le paiement par chèque à cause de ce genre d’arnaque. Inversement, des malfaiteurs qui se font passer pour Lidl vont tenter de vous arnaquer. Notamment, pour vous soutirer de l’argent ou des informations.

Dans ce sens, les escrocs vous envoient un e-mail douteux, proposant une offre alléchante. Soit, un panier de courses d’une valeur de 500 euros offert. Méfiez-vous, il s’agit d’une arnaque.
Ainsi, Lidl nous recommande de ne pas répondre aux enquêtes ou sollicitations. Surtout, vous ne devez strictement pas composer les numéros de téléphone fournis dans ces e-mails. De plus, n’hésitez pas à signaler les tentatives d’escroquerie sur le site internet www.internet-signalement.gouv.fr ou par SMS au 33700.