Tout le monde devrait savoir l’astuce de cette mère de 2 enfants qui fait ses courses avec 60 euros seulement par mois. Face à l’inflation et la crise actuelle, cette technique est la bienvenue pour faire des économies sans pour autant se priver.
Cela fait quelque temps que les Français baignent dans l’inflation. Tous les secteurs ont subi une véritable flambée des prix. Dans ce sens, leur pouvoir d’achat est tombé bien bas. Tout le monde enfin presque se trouve dans le rouge et peine à s’en sortir.
D’ailleurs, selon la révélation de l’INSEE, l’inflation a augmenté de 5,1 % en mai dernier. Sur un an, la hausse est de 13 % et de nombreux produits sont touchés. C’est dans ce contexte que les Français cherchent à faire des économies. Le meilleur moyen que certains foyers ont trouvé est de le faire lors de leurs courses. Certes, gérer le budget alimentaire s’avère difficile, mais apparemment, certaines personnes y arrivent.
C’est d’ailleurs ce que Jamie-Lee Birch a dévoilé. Cette mère de deux enfants possède de meilleurs conseils pour y parvenir. En effet, cette Britannique a trouvé une astuce ingénieuse pour réduire son budget alimentaire à 60 euros par mois.
À noter qu’avant de trouver cette astuce, elle doit payer ses courses à 128 euros environ. Une chose est sûre, elle marche. La mère de famille a fait de belles économies.
L’astuce de cette mère de deux enfants se base sur la planification, l’optimisation et la réutilisation. La première étape consiste donc à vérifier les produits que l’on dispose déjà à la maison. Ainsi, avant de faire les courses, elle prépare d’abord ses repas avec ceux qu’elle a dans son placard. Par ce geste, elle arrive également à ne pas faire de gaspillage alimentaire.
Cette astuce permet également de ne pas acheter un même produit et de réduire la liste des courses.
Ensuite, la Britannique du nom de Jamie-Lee utilisait toujours les restes pour faire un autre repas. Cette deuxième astuce permet de faire des économies et de gagner du temps en cuisine. Enfin vient l’étape de la planification.
La mère de famille dresse une liste de ses repas à l’avance afin de savoir tous ceux dont elle a besoin. En clair, elle ne va pas acheter les produits inutiles à ses menus.