Selon Rappel Conso, cette crème fraîche est dangereuse pour la santé. Elle a fait l’objet d’un rappel en raison d’un risque bactérien. Prudence est donc de rigueur pour ne pas avoir des soucis de santé.

Cette crème fraîche est dangereuse pour la santé


Vigilance est de mise si vous avez acheté récemment cette crème fraîche. Selon les informations du site du gouvernement Rappel conso, ce produit laitier en vente dans une célèbre enseigne serait contaminé par une bactérie.

En effet, certains lots font l’objet d’un rappel produit depuis le samedi 5 août. Dans ce sens, il a cru judicieux de les retirer des rayons pour des raisons de sécurité. Le mieux serait donc de retourner cette crème fraîche dangereuse pour la santé dans le magasin. Ou encore d’éviter de ne pas la consommer.

Quel produit est visé par le rappel Conso ?


Cette crème fraîche est dangereuse pour la santé des consommateurs. Dans les détails, on sait que le rappel massif concerne la crème fleurette entière de la marque distributeur de l’enseigne Intermarché, Pâturages.

Le motif du rappel est une potentielle contamination bactérienne. En effet, elle peut entraîner un gonflement de l’emballage et une dégradation organoleptique.

Le produit visé par le rappel produit est conditionné dans une bouteille de 38 cl. La crème fraîche est reconnaissable pour son code GTIN 03250391426287. Le lot concerné qui permet de l’identifier est le 9332325.

À noter que la date limite de consommation de ce produit impropre à la consommation est le 26 août 2023. Elle se trouvait dans les rayons d’Intermarché du 28 juillet au 3 août 2023.

Les consommateurs appelés à la vigilance


Les consommateurs devront faire attention à cette crème fraîche dangereuse pour la santé. Dans ce sens, le plus judicieux est de suivre les recommandations de site gouvernemental Rappel Conso. En effet, il faut surtout éviter de consommer ce produit laitier pour préserver la santé.

D’ailleurs, si vous le pouvez, il est possible de retourner cette crème fraîche dans le point de vente. Avec ce geste, vous pourrez bénéficier d’un remboursement. Il faut également savoir que cette procédure de rappel prendra fin le 17 août.