Ce pays est pour la sixième fois consacré le pays où les gens sont les plus heureux du monde. Comme secret, cela se fait grâce à une astuce bien-être. Ce pays sait offrir un sentiment de sécurité, de bien-être et de jouissance d’une nature omniprésente. Ces points s’additionnent afin de hisser le pays en tant que pays où les gens sont les plus heureux au monde.
Être le pays où les gens sont les plus heureux du monde, comment y parvenir ?
Selon les critères de classement des pays où les gens sont les plus heureux du monde, il est nécessaire d’instaurer un environnement de bien-être. Cela se conjugue par l’apport d’un sentiment de sécurité dans un environnement foisonnant de nature afin d’apporter l’apaisement de l’esprit.
Cette année, c’est la sixième fois que la Finlande se classe en tant que pays où les gens sont les plus heureuse au monde. Cette consécration est décernée par le World Happiness Report qui est appuyé d’un appui des Nation Unies.
Pour arriver à cette position, plusieurs facteurs sont pris en compte. Cela pour ne compter que l’espérance de vie, les institutions politiques, l’éducation… Ces critères sont des critères qui apportes ou non le bien-être et une bonne qualité de vie. Ainsi, selon le World Happiness Report, la Finlande est le pays où tous ces conditions sont les plus favorable au monde.
Être le pays où les gens sont les plus heureux en répondant aux critères, mais pas que
Outre les critères de World Happiness Report, la Finlande propose également d’autres points forts pour être le pays où les gens sont les plus heureux au monde. En effet, le pays est composé d’un environnement vert et naturel omniprésent. Avec un pourcentage de 75% de territoire couvert de forêt, le pays possède le plus haut taux de présence de foret au monde.
Cela permet aux résidents de bénéficier d’un accès facile à l’espace verte. Un accès facile qui devient une source de bonheur quotidien. Profiter des plaisirs s’implique que la nature peut offrir apporte en effet sentiment d’aisance. Air pur, tourisme, promenades et d’autres activités facilite l’évasion de la routine quotidienne.
Un pays qui possède une nature bénie
Outre l’environnement en tant que telle, le pays bénéficie également de phénomène naturel unique au monde. Ce phénomène naturel apporte naturellement une sensation de bien-être qui apporte facilement le bonheur. Parmi ces bénédictions de la nature, pendant l’été la Finlande bénéficie de la présence d’un soleil de minuit. Une nuit à laquelle le soleil ne se couche presque pas.
A l’inverse par contre, le pays bénéficie des langues nuit d’hiver. C’est également pendant cette période que le pays montre qu’il est le pays du bien-être. La Finlande possède en effet 3 millions de saunes pour seulement 5 millions de personnes. A savoir, ces petites pièces en bois sont même inscrites dans la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.
Comme pratique local, les finlandais ont pour habitude de mixer une séance de sauna avec une séance de plongeon en eau froide. Une pratique qu’ils disent revigorant. Selon le rapport, les autres pays qui poursuives la liste après la Finlande possèdent des traits similaires à la réponse aux caractéristiques.