Cet animateur de renom était licencié de manière abrupte de TF1. Il s’agit de Philippe Risoli, un animateur célèbre des années 1990. Apparemment, il n’a toujours pas digéré son éviction de la chaîne première. Il revient sur ce triste épisode de sa vie.

Les confidences de Matthieu Delormeau sur son départ de TPMP

Le départ de Matthieu Delormeau en tant que chroniqueur a été un choc pour les téléspectateurs. Après plusieurs mois dans le silence, l’ex-chroniqueur de TPMP sort enfin de son silence. Récemment, il a réagi à son éviction de l’émission de Cyril Hanouna avec émotion. Lors de sa prise de parole, il reconnaît que personne n’est irremplaçable.

Depuis son départ, un nouveau visage est venu pour le remplacer. Malheureusement pour lui, il peine à trouver de nouvelles opportunités dans le monde télévisuel. Il a partagé une expérience où une chaîne a refusé de l’accueillir.

Cet animateur de renom licencié de manière abrupte

Philippe Risoli, ancien animateur de TF1, comprend sa situation. En effet, il a été lui-même vécu des revers une certaine époque. Dans les années 1990, l’animateur était un pilier sur TF1. Il était à la tête des émissions populaires comme Le Millionnaire et Le Juste Prix. Cependant, en 2001, TF1 a progressivement réduit sa présence à l’écran. En effet, la chaîne a décidé de diffuser de nouveaux programmes.

Le Juste Prix a été supprimé en faveur d’Attention à la marche avec Jean-Luc Reichmann en raison de meilleures audiences. Philippe Risoli attribue cette décision à la difficulté d’adapter le jeu au passage à l’euro. Pour mémoire, le concept de son jeu axé sur les prix. Ainsi, le passage du franc à l’euro a été difficile.

Philippe Risoli revient sur son licenciement abusif

Philippe Risoli exprime ses émotions et regrets concernant son expérience passée. Son départ soudain de TF1, sans avertissement, l’a laissé désorienté et en transition. Il fait part de sa déception face à la jalousie et à l’amertume de certains de ses pairs dans l’industrie.

Il regrette particulièrement sa participation à l’émission La Ferme Célébrités et sa confiance envers TF1. L’animateur se souvient d’ailleurs des promesses non tenues et des trahisons de la part de collègues et d’amis en qui il croyait.

Sa colère envers un directeur et le fait que des collègues aient conspiré pour le remplacer l’ont profondément affecté. L’annonce de partager davantage d’anecdotes à ce sujet crée de l’anticipation. La situation restant à suivre avec intérêt.