L’arrivée de cette enseigne dans le secteur de la grande distribution annonce la fin de Lidl. Une petite nouvelle qui vient également d’Allemagne fait de l’ombre à cette dernière. L’incriminée se nomme TEDi. Son plus ? Elle propose des offres intéressantes à moindre prix.
Actuellement, les consommateurs sont toujours à la recherche des magasins qui offrent des tarifs abordables. Ainsi, ceux qui répondent à leur besoin sont par exemple Action et Lidl. Ces deux enseignes se retrouvent sous les feux des projecteurs pour ses offres les moins chers. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi, ils sont les préférés des Français. D’ailleurs, avec l’inflation qui sévit actuellement, ils cherchent à préserver le pouvoir d’achat des Français. Dans ce sens, les consommateurs peuvent faire des économies.
Pour mémoire, depuis quelques années, la forte hausse des prix a frappé les produits alimentaires. Le pourcentage de la hausse est de 13 % sur une année. Face à cette crise, le gouvernement a incité les entreprises agroalimentaires à réduire leurs tarifs.
Plusieurs enseignes ont ensuite joué le jeu comme Action, Stokomani, Lidl et B&M. Par ailleurs, depuis 26 avril 2023, une autre enseigne se démarque pour ses offres. Il s’agit de TEDi. D’ailleurs, après avoir ouvert sa première boutique à Évreux, il a prévu d’ouvrir dix autres boutiques dans le nord et l’ouest du pays d’ici un an. Cette dernière sera donc la principale rivale de Lidl.
Depuis son arrivée en France, TEDi se dresse comme la première concurrente de Lidl. « Top Euro Discount » est reconnu pour sa mascotte ours qui représente le célèbre « teddy bear ». Pour mémoire, l’enseigne a ouvert ses portes pour la première fois en 2004. Actuellement, elle compte dans les 1 900 points de vente à travers le monde. Mais elle n’est pas près d’arrêter son expansion mondiale. En Espagne par exemple, TEDi a ouvert 250 magasins. En Italie, il y a 80 points de vente.
Cette enseigne allemande se spécialise surtout pour des offres à bas coût. La plupart de ses produits sont à 1 euro. On retrouve des produits de cosmétiques, des jouets, des décorations, et des fournitures scolaires. Grâce à cette politique, l’arrivée de TEDi signe la fin de Lidl.