Actualités

Ces produits ménagers sont toxiques pour vos animaux, ne les utilisez plus

Attention, tous les produits ménagers ne sont pas adaptés à vos animaux de compagnie, car ils sont très toxiques. Pour éviter de les faire souffrir, vous devez surtout s’en abstenir.

Des produits ménagers très toxiques


Pour garantir un environnement propre et sain, lessiver la maison tous les jours est recommandé. Il n’y a rien de mieux que de vivre dans une habitation bien entretenue et rangée. Cela a un impact sur le mental et l’esprit.

D’ailleurs, pour bien ranger ces affaires, plusieurs enseignes disposent des meubles rangements qui répondent à chacun de nos besoins. Vous pouvez d’ailleurs trouver la perle rare chez Ikea, Habitat ou Maisons du monde. Mais en plus du rangement, il est important de garder la propreté de la maison. Pour en venir à bout des saletés et des germes, il va falloir utiliser des produits ménagers. Il existe plusieurs choix sur le marché. Il y a des détergents chimiques et les produits écolos, la décision revient à chaque consommateur. Par ailleurs, ils ne sont pas tous bons pour la santé et l’environnement.

Il faut faire attention si des enfants ou des animaux se trouvent dans la maison. Parfois, les packagings de ces produits attirent les plus jeunes. Par ailleurs, certains peuvent également très dangereux pour les animaux de compagnie. L’utilisation de ces produits doit se faire avec précaution et vigilance. Il faut les éloigner le plus possible de nos amis à quatre pattes. En effet, des produits d’hygiène, même avec des ingrédients naturels sont dangereux. Ils peuvent endommager la peau et les organes.

Les produits pointés du doigt


Parmi les produits en vente sur le marché, il existe certains qui sont très dangereux pour les animaux de compagnie. Dans la liste, on retrouve l’eau de javel. Sa manipulation est dangereuse. Dans ce sens, il est recommandé de le tenir hors portée des animaux à poils. D’autant plus que sa forte odeur peut les déranger. On sait que les chiens et les chats ont un odorat très développé. Le meilleur conseil si vous venez d’utiliser ce produit est de bien aérer la maison afin que l’odeur soit éliminée rapidement.

Le produit à éviter pour préserver les animaux de compagnie est les nettoyants pour le four, les canalisations et les toilettes. Il y a également la lessive pour le linge. Ils peuvent renfermer de l’hydroxyde de sodium, du chlore, de l’ammoniac ou encore du triclosan. Ils contiennent des substances irritantes qui peuvent s’attaquer à leur système respiratoire.

Rien de mieux que les alternatives naturelles


Pour nettoyer la maison, il est beaucoup mieux de se tourner vers des produits naturels. Ils offrent d’excellents résultats. Beaucoup plus même que les produits ménagers des commerces bourrés de produits chimiques.

Le produit sans risque est donc le bicarbonate de soude. Combiné avec le vinaigre, il va faire briller toute la maison. D’ailleurs, ce mélange peut éliminer les taches, dégraisser n’importe quelle surface et éliminer le calcaire. Quoi de mieux pour entretenir la maison ?