Parfois, les gens ignorent qu’ils disposent des pièces de 2 euros qui ont une valeur supérieure à leur valeur nominale. Parfois, les collectionneurs peuvent débourser une petite fortune pour en avoir à leur possession. Certaines pièces rares peuvent valoir jusqu’à 2 000 euros.
Ces pièces de 2 euros valent une fortune
Sachez que des pièces sont plus valeureuses que d’autres. Elles sont parfois éditées pour une occasion spéciale. Cela peut être une commémoration ou encore une histoire d’un pays quelconque. D’ailleurs, si vous possédez une dans votre portefeuille, vous pourriez vous réjouir, il s’agit d’un véritable trésor.
Parmi les pièces de 2 euros qui valent une fortune, on peut citer par exemple celle de la Principauté de Monaco. Elle marque en fait l’histoire de la famille monégasque. En effet, grâce à quelques spécificités et à leur originalité, elles valent beaucoup plus que leur valeur nominale. Ce qui explique sa valeur élevée et sa rareté. De plus, elle est émise en édition limitée.
Une pièce en hommage à Grace Kelly
Plus précisément, cette pièce a vu le jour pour rendre hommage à Grace Kelly. À titre d’information, cette actrice américaine a obtenu son titre royal à la suite de son mariage avec le prince Rainer en 1956.
Certaines pièces de 2 euros commémoratives émises en édition limitée peuvent atteindre des valeurs significatives. La pièce de 2 euros commémorative de Monaco de 2007, avec le portrait du Prince Albert II, fait partie de ces pièces rares et recherchées.
Le fait qu’il n’y ait eu que 20 000 exemplaires de cette pièce frappée en 2007 contribue grandement à sa valeur élevée. De plus, l’intérêt des collectionneurs pour les pièces commémoratives et la popularité de la famille princière de Monaco ont également contribué à la demande pour cette pièce spécifique.
Pour mémoire, en 2012, les collectionneurs offrent 120 euros pour ces pièces de 2 euros. Par ailleurs, leur valeur a augmenté cette année pour atteindre les 2 000 euros.
Cependant, plusieurs pays de l’Union européenne ont émis des pièces de 2 euros commémoratives. Elles ont été éditées pour célébrer des personnages, des événements ou des lieux importants.