Prudence est de mise lors de l’achat des costumes Halloween pour les enfants. Selon 60 millions de consommateurs, plusieurs sont très dangereux les enfants. Découvrez les références pointées du doigt dans les prochains paragraphes.
Il ne compte plus que quelques jours avant de fêter l’Halloween. D’ailleurs, les tous petits appréciés particulièrement cet évènement. En effet, ils peuvent se déguiser avec les personnages dont ils aiment particulièrement. Sa popularité est également connue chez les adultes. En revanche eux, ils se lancent dans des soirées à thème. C’est d’ailleurs une soirée qui profite à de nombreuses enseignes.
En effet, à l’occasion du 31 octobre, Lidl, Action ou H&M proposent de produits spéciaux pour ce jour. Décoration, costumes, nourritures, tout y est pour faire de cette soirée d’Halloween un moment de détente, de partage et de convivialité.
Cependant, le choix des costumes doit être fait de manière minutieuse. Selon 60 millions de consommateurs, certains présentent des risques pour la santé des enfants.
Peu importe l’évènement, 60 millions de consommateurs tente à tout prix de protéger les Français contre les produits dangereux. D’ailleurs, tous les articles en vente dans le commerce sont la plupart passés au crible. D’ailleurs, à l’occasion d’Halloween, l’enquête s’est tournée vers costumes pour les enfants.
Le verdict est donc tombé. Selon le magazine, nombreux costumes sont dangereux pour les petits. En effet, les 10 références étudiés peuvent entraîner des problèmes de santé.
Les raisons ? Certains contiennent des substances très toxiques. D’autres peuvent entraîner de graves accidents.
Ainsi, parmi les produits rappelés, on retrouve le « Bébé diable » disponible à la Foir’Fouille. La raison vient de la présence de grosse quantité de cuivre dans les boutons. Ainsi, cela risque de provoquer de graves intoxications. La référence de ce produit dangereux est le 3 660 092 346 997.
Ensuite, il y a également la robe d’Halloween de chez Wish. Elle dispose de cordons qui peuvent entraîner de l’étouffement. Le costume loup-garou chez B&M est également considéré comme dangereux puisque le masque est très inflammable. Ce n’est pas tout. Un autre déguisement de la marque est également pointé du doigt. Il s’agit du masque horreur Halloween avec le code HAL 156. Il contient une substance nocive appelée phtalate.
60 millions de consommateurs lance l’alerte à l’encontre des costumes de sorcière de la marque « Fiestas Guirca ». Les sequins sur ces robes risquent d’étouffer les enfants.