Cela fait deux ans que Céline Dion est très malade et a disparu des radars. La diva québécoise souffre de la maladie de l’homme raide qui pénalise son quotidien. Depuis, elle suit de nombreux traitements pour se soigner. Elle peut d’ailleurs compter sur sa famille pour la soutenir. Récemment, sa sœur Claudette s’est livrée à quelques confidences sur l’évolution de sa santé.
Ce fut un choc pour les fans de Céline Dion quand elle a fait part d’une mauvaise nouvelle le 8 décembre dernier. Par l’intermédiaire d’une vidéo sur YouTube, la diva québécoise a révélé qu’elle souffre de la maladie de l’homme raide. Il s’agit d’une maladie très rare qui entraîne des spasmes musculaires sévères.
Mais le plus triste est que cette pathologie neurologique rare affecte également ses cordes vocales. Par conséquent, la chanteuse est contrainte d’annuler l’ensemble de ses concerts.
Dans ce sens, elle poursuit son traitement à l’abri des regards entouré de ses proches dans sa villa de Las Vegas.
Depuis que Céline Dion est très malade, sa famille reste au petit soin près d’elle. En effet, elle peut compter sur le soutien de ses trois fils, René-Charles, Nelson et Eddy. Mais également de ses sœurs Linda et Claudette.
Justement, cette dernière a accepté de se confier sur l’état de santé de la diva québécoise. Au micro de journalistes du Journal de Montréal, cette dernière a révélé qu’il n’y aura pas de traitement contre la maladie de Céline Dion. « Nous n’arrivons pas à trouver de traitement efficace, mais il est important de garder espoir », a-t-elle avoué.
Apparemment, depuis ces dernières années, de meilleurs spécialistes la suivent, mais aucun n’a pu guérir son mal. En même temps, il lui faudrait du temps pour se reposer. Depuis, Claudette et Linda Dion se relaient pour s’occuper de leur sœur. Cette dernière s’est de ce fait installée à Las Vegas pour être plus près d’elle.
Selon les dires de Claudette Dion, après plusieurs années de spectacles, le corps de la mère des trois garçons a commencé à se fléchir. Cela est dû surtout au fait qu’elle a toujours tendance à se surpasser sur scène et ra repoussé ses limites. À un moment donné, son cœur et son corps ont lâché
La maladie de Céline Dion suscite l’inquiétude de ses fans. De surcroît, le silence de la chanteuse dernièrement ne fait qu’accroître leur crainte. Toutefois, elle n’a pas prévu de s’avouer vaincue.
Dans sa dernière vidéo, elle a rassuré ses fans qu’elle travaillait dur pour retrouver ses capacités. Reste à savoir si elle va y parvenir. Une chose est sûre, ce serait très difficile.