Ce supermarché qui retire de ses rayons tous les produits Pepsico n’est autre que Système U qui arrive à un point de non-retour. Il s’agit d’une grande première dans l’histoire de ce géant de la distribution. Système U arrive à un point de non-retour avec un grand groupe alimentaire, nous allons vous apporter plus d’explications dans cet artcile.
Le géant Système U tape du poing sur la table, une mauvaise nouvelle pour les amateurs de boissons gazeuses ou de fruits secs. Ce supermarché retire de ses rayons tous les produits Pepsico, toutes les bouteilles ou cannettes de Pepsi ou d’Ice Tea.
Dans ce sens, Dominique Schelcher fortement agacé par la situation évoque ce sujet dans les colonnes de LSA. Celui qui gère la coopérative Système U révèle les abus de Pepsico et met de l’huile sur le feu. La marque aurait osé « présenter des hausses de tarifs de 14 à 15 % en moyenne ».
Apparemment, les acteurs de l’industrie grincent des dents compte tenu du contexte économique actuel. Cette chaine de supermarchés discount a été la première à proposer un panier « à prix coûtant ». Cependant, comme Pepsico ne cède pas, il rompt le dialogue et retire de ses rayons tous les produits Pepsico.
En effet, ce supermarché qui retire de ses rayons tous les produits Pepsico représente un mauvais point pour leur publicité. En prenant cette décision, ils ont visiblement oublié un détail crucial : l’impact sur les clients. La pandémie affecte particulièrement le chiffre d’affaires de certains distributeurs. Cependant, cette situation ne représente pas un argument suffisant pour alimenter « une obsession [autour de la] rentabilité » .
Dans ce sens, Pepsi offusqué par l’attitude de Jean-Philippe André ne manque pas de partager sa version de l’histoire. Mais Monsieur Système U nie en bloc sa thèse. Apparemment, ces « 8 à 10 % » évoqués restent un pur mensonge dans le but de regagner l’amour du public. Disposant des preuves à l’appui dont il pourrait se servir, la situation risque de déraper encore plus.
Apparemment, face au Système U qui décide de supprimer les bons de commande, les consommateurs se demandent si d’autres distributeurs vont le suivre. Les adeptes de sodas vont devoir dire adieu aux Pepsi, Ice tea, Mountain Dew et 7 up, Rockstar.