L’alerte est lancée à propos de ce papier toilette. À la suite d’une enquête dans les supermarchés concernant les papiers toilette, un fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Les autorités sanitaires recommandent de ne plus l’acheter pour éviter des problèmes de santé.
Les supermarchés offrent aujourd’hui une vaste gamme de choix en matière de papier toilette. En effet, on le retrouve avec différentes épaisseurs, couleurs, motifs et parfums. Cependant, il est déconseillé d’acheter du coloré ou parfumé. Justement, la Food and Drug Administration des États-Unis a récemment émis des avertissements concernant les risques pour la santé.
L’utilisation de ce type de papier peut entraîner des tumeurs et des infections urinaires. Comme explication, ce serait en raison des irritations causées par les additifs. Les gynécologues mettent en garde contre le lien entre les infections fongiques et l’utilisation de ce papier. Des problèmes plus graves, comme le cancer du col de l’utérus, pourraient également se développer en raison de sa composition. En effet, les produits utilisés pour leur donner de la couleur et d’odeur sont néfastes pour la santé.
Pour protéger la santé, il vaut mieux éviter ce type de papier toilette. Le mieux serait d’envisager à arrêter d’en acheter. De plus, son utilisation a des impacts environnementaux.
Depuis certains temps, de plus en plus de personnes délaissent le papier toilette. D’ailleurs, il existe d’autres alternatives qui sont plus écologiques et hygiéniques.
Le papier toilette ne peut rivaliser avec l’efficacité de l’eau pour une propreté complète après être allé aux WC. Différentes cultures préfèrent utiliser l’eau, le savon ou des lingettes humides pour un nettoyage plus efficace.
Des options coûteuses comme les douchettes ou les toilettes japonaises existent. Il y a une autre alternative plus abordable, comme la marque Boku. Il permet de transformer n’importe quelle toilette en version japonaise. Cette approche offre un nettoyage plus satisfaisant tout en réduisant la consommation de papier toilette. Il est bénéfique à la fois pour le confort personnel et l’environnement.