Vous pouvez faire une affaire en or avec ce meuble Ikea. Vendu à seulement 37 euros il y a quelques années, il peut coûter jusqu’à 2 300 euros actuellement à la revente.
Ikea fête ses 80 ans
Les meubles Ikea ont conquis de nombreuses générations. Jusqu’à présent son renom continue à perpétuer. En effet, le géant suédois a réussi à attirer de nombreux consommateurs grâce à son ingéniosité. Il a créé des meubles avec des design magnifiques, pratiques, mais à prix raisonnable. À l’occasion de ses 80 ans, l’enseigne émerge les meubles légendaires qui ont marqué son histoire.
Le géant suédois a collaboré avec des stylistes pour performer ses créations. Alors, ses nombreux catalogues ont été créés en Édition limitée. Les années ont passé et la plupart de ces meubles Ikea sont devenus de véritables sources d’investissement. D’ailleurs, posséder une de ces pièces dans son appartement signifie disposer d’une petite fortune.
Ces anciens meubles d’Ikea valent une petite fortune au marché de seconde main
Sur le marché de la seconde main, certains articles d’Ikea valent aujourd’hui énormément d’argent. D’ailleurs, voici quelques articles qui coûtent quelques montants d’euros tels que :
La chaise Järpen par Niels Gammelgaard, mise en vente en 1983. Elle vaut entre 100 euros et 500 euros la pièce depuis quelques semaines. À l’occasion des 80 ans d’Ikea, la collection a été recréée sous le nom SKÅLBODA.
La chaise lounge Sky par Tord Björklund, vendu dans les années 1980, vaut aujourd’hui entre 700 euros et 3 000 euros. En effet, le prix final dépend de la plateforme et l’état du meuble d’Ikea.
L’étagère vintage GUIDE par Niels Gammelgaard a été vendue à 65euros en 1985. Par ailleurs, elle est mise en vente à 1 629 euros à présent sur le site Design Market.
Le fauteuil IMPALA de Gillis Lundgren a coûté 37 euros en 1972. En revanche, il a été vendu dernièrement à un montant record de 2 300 euros sur le site de seconde main Selency.
Enfin, il y a la suspension DUETT de Bent Gantzel Boysen. Vendue à la somme de 8,90 euros en 1983, elle est mise en vente aujourd’hui au prix de 250 euros sur le site Selency.
Des meubles d’exceptions
En revanche, toutes les créations d’Ikea n’ont pas la même valeur sur le marché. Par exemple, certaines classiques telles que l’étagère Kallax ou la bibliothèque Billy. Même sur le marché de la seconde main, leur valeur sera au-dessous de leur prix d’achat de départ et n’atteindra jamais une somme importante. Seulement les objets ou les meubles qui datent des années 60 à 2000 sont devenus des articles de convoitise. Par conséquent, ils peuvent valoir des milliers d’euros.
Vos meubles Ikea peuvent certainement valoir de la fortune dans les années à venir. Mais, pour cela il faudra qu’il soit en très bon état, un style peu vintage et doit faire partie de la collaboration des designers.