Gare à vos enfants ! Ce jouet pour enfant est rappelé dans toute la France. Les parents doivent rester en alerte après cette campagne de rappel. Il présente un risque d’étouffement. Voici les détails.
Dès la naissance, les parents offrent des jouets à leurs bébés. Il y en a de toutes les sortes et pour tous les âges. De nombreux jouets sont amusants et divertissants. D’autant plus qu’ils sont considérés comme un outil d’apprentissage. Dans ce sens, offrir un jouet à son enfant présente de nombreux avantages à son développement. Par ailleurs, il ne faut pas choisir n’importe lequel. Votre choix est donc primordial, car certains peuvent être dangereux pour les bambins. De plus, un jouet est dans le viseur de Rappel Conso. En effet, le site gouvernemental a lancé un rappel produit pour un jouet pour enfant. Il présenterait des risques dangereux.
Puisqu’il est destiné à un enfant, les parents doivent redoubler de vigilance. Ils devraient leur offrir des articles de bonne qualité. Mais surtout qui suivent les normes. Malheureusement, un jouet de Maxxilot et Destock ne présente pas ces critères. Dans ce sens, en raison des risques qu’il pourrait occasionner, il a fait l’objet d’un rappel à travers toute la France.
Le jouet pour enfant rappelé dans toute la France est un xylophone en bois de la marque Lili Jouets. Le lot pointé du doigt est le E21 GT4075. Et pour cause ? Il y aurait des éléments détachables et une pointe aiguisée qui peuvent engendrer des blessures. Dans les détails, les petites pièces détachées peuvent bloquer les voies respiratoires. Ainsi, il entraîne un risque de suffocation. De plus, ce jouet a une pointe acérée qui peut provoquer des coupures et d’autres blessures graves.
Dans ce sens, les fabricants et les distributeurs ont pris une décision importante. Celle de lancer une campagne de rappel produit. De plus, ils ont arrêté également sa distribution. Si vous avez acheté ce produit, n’exposez surtout pas votre enfant au danger. Confisquez-le. Vous feriez mieux de le retourner au point de vente pour toucher un remboursement.