Même l’erreur la plus insignifiante sur votre billet peut vous faire perdre votre argent. C’est le cas de ce couple qui perd 10 000 euros en raison d’une petite inattention sur leur billet. Il faut savoir que quand il est dit qu’aucune erreur n’est acceptable pour les documents pour les vols, il faut le prendre au sérieux.

Ce couple perd 10 000 euros à cause de 3 lettres


La première leçon à apprendre dans cette histoire est qu’il est crucial que les informations sur les billets d’avion doivent impérativement correspondre aux documents d’identité. C’est en effet avec un oubli de 3 lettres sur leur ticket que ce couple perd 10 000 euros. Ces retraités canadiens n’ont pas pu embarquer à cause de cette erreur.

Ce cas est notamment arrivé à Doug et Nancy Lee, un couple de retraités canadiens. De plus, l’objectif de leur voyage est de marquer leurs 50 ans de mariage. Pour cette raison, ils se sont offert leurs billets par le biais d’une agence de voyages. La totalité de ce voyage s’élève à 10 000 euros, soit environ 9 100 dollars.

Arrivés au comptoir, Doug (qui est le diminutif de Douglas) et Nancy Lee n’ont pas pu embarquer. C’est à cause de l’oublie de 3 lettres, car le billet a été enregistré sous le nom de « Doug Lee » au lieu de « Douglas Lee ». Une habitude surement, mais une habitude qui lui a couté beaucoup d’argent.

Après plusieurs tentatives de rectifier les torts, ils n’ont toujours pas pu embarquer. Dénouement, seuls leurs amis qui sont programmés les accompagner pour ce voyage sont partis. Pour le couple, leur frais de voyage a été partiellement rendu. Cela, dans l’espoir d’être remboursé en totalité.

Qu’en est-il de la réglementation ?


À la base, la réglementation spécifie que les identités sur les billets doivent impérativement correspondre aux documents. Outre les noms, la civilité et la date de naissance sont également confrontées aux documents des voyageurs. Cela est en premier lieu dû à des raisons de sécurité.

Ainsi, les informations sur les billets doivent être conformes aux informations dans le passeport ou la carte d’identité. Si ce n’est pas le cas, la compagnie aérienne peut en toute légalité refuser l’embarquement des voyages.

Par contre, il n’est pas rare que de petites fautes d’écriture soient rectifiées. La question qui se pose est alors, pourquoi ce couple perd 10 000 euros pour 3 petites lettres ? La raison est simple, si la faute a fait en sorte que le nom ne correspond à aucun nom courant, cela a pu être rectifié.

Par contre, il existe beaucoup de personnes qui se nomment Doug. Ainsi, l’erreur a donné un nom et non un nom avec une faute. Cela n’a également pas été sujet à une rectification, car cela peut entraver la sécurité de la personne, mais également d’autres personnes.