Actualités

Catherine Matausch victime d’un cancer, une grosse bourde en plein JT pour ses adieux

Catherine Matausch victime d’un cancer à 63 ans a officiellement quitté son poste sur France 3 ce dimanche 2 juillet 2023. Cette véritable icône de la télévision connue pour la présentation des journaux télévisés du week-end décide de faire ses adieux. Sa grosse bourde en plein JT capte l’attention du public.

Catherine Matausch victime d’un cancer


Catherine Matausch victime d’un cancer à 63 ans a présenté le journal sur France 3 pendant 35 ans. La journaliste native du Var pratique son métier depuis plusieurs décennies et devient une icône de la télévision française.
Dans ce sens, la journaliste avait disparue de l’antenne le mois de mars 2022 sans dévoiler les raisons. Elle évoque cette période dans le cadre d’une interview accordée à TV Grandes Chaînes en juin dernier. Notamment, cette longue absence était due à sa maladie, un cancer du poumon et d’autres problèmes.

Apparemment, la journaliste de France 3 tient à rassurer les fans à propos de l’évolution de son état de santé. Elle affirme qu’elle se porte mieux désormais mais souhaite tout de même mettre un terme à sa carrière sur la télé.

Le départ de la journaliste de France 3


En effet, Catherine Matausch victime d’un cancer a fait son apparition sur nos écrans dans les années 80. Notamment, dans les éditions régionales de France 3 pendant un certain temps. Elle a ensuite intégré la rédaction nationale vers 1987.

Puis, elle se retrouve à la tête des éditions de la mi-journée et du soir durant le weekend en 2004. Elle devient ainsi, un visage emblématique de la télévision française. Dernièrement, Caroline Gaessler avait présenté son dernier 19/20 le jeudi 29 juin 2023. Catherine Matausch décide également de se retirer après 35 ans de service sur la troisième chaîne.

Une grosse bourde en plein JT


Cette grosse bourde de Catherine Matausch représente un des séquences les plus mémorables sur le plateau. Il s’agit d’une erreur de personne, la journaliste avait cru qu’elle allait recevoir Antoine Gaudineau de la brigade financière du SRPJ de Marseille.

Et pourtant, c’est Antoine Gaudineau qui se retrouve sur le plateau avec Catherine Matausch. La journaliste visiblement embarrassée face à cette erreur l’a rapidement notifié. Elle affirme « Nous avons un problème ».