Camille Combal est au plus mal. En proie avec une maladie génétique préoccupante, il a besoin d’une greffe urgente. L’inquiétude règne et monte à son comble. Comment va le célèbre animateur ?

Camille Combal au plus mal

Camille Combal est passionné par son travail, un rêve qu’il chérissait depuis son enfance. Il explique que la télévision était une source de divertissement et d’enrichissement pour sa famille.

Cependant, la santé du célèbre animateur de TF1 devrait être une préoccupation majeure. Il a rencontré plusieurs problèmes de santé. En effet, il vit avec un seul rein, une condition qu’il partage avec son frère. Cette situation l’a donc incité à faire des sensibilisations au don d’organes.

En outre, il souffre d’une maladie génétique appelée kératocône qui affecte ses yeux. Cette maladie provoque une douleur intense. Ainsi, seules des greffes de cornée pourraient résoudre son problème de santé. L’ancien acolyte de Cyril Hanouna a déjà subi une greffe pour l’un de ses yeux.

Cependant, cela ne suffit pas pour le guérir complément. Don, il prévoit d’en avoir une autre prochainement. Il s’efforce de sensibiliser les gens à cette maladie et à l’importance du don d’organes.

Une greffe en dernier recours


Selon Camille Combal, il a rencontré des défis de la période post-greffe. Apparemment, après une greffe de cornée, il a dû éviter le sport pendant un an pour permettre à son œil de guérir correctement. Il s’est également engagé à ne pas pratiquer d’activités physiques extrêmes ou violentes.

Malgré sa situation, l’animateur garde son sens de l’humour intact. Il plaisante sur le nom de sa maladie. En effet, il la qualifie comme un dessert italien. Il explique que sa maladie est due à un « défaut de fabrication » au niveau de sa rétine, la rendant convexe au lieu d’être concave. Cette maladie évolue jusqu’à ce qu’il ait besoin d’une greffe de cornée.

Camille Combal attend avec impatience une opération de greffe de cornée pour son œil droit. Pour mémoire, l’opération pour son œil gauche s’est bien passée. Par contre, il craint de se confronter encore une fois à difficultés lors de son retour à la télévision. En effet, il serait beaucoup plus sensible à la lumière.