Découvrez la splendeur de ce cake au yaourt ultra doux en le cuisinant en seulement 15 minutes. Une préparation parfaite pour un petit déjeuner, goûter ou apéritif.

La composition et la préparation de cette recette lui accorde une texture fondante en bouche et sans la touche collante très gênante.

Avec une méthode de cuisson particulière, profitez d’un joli dôme qui rend la préparation aérienne ainsi que d’une croûte bien dorée et croustillante.

L’avantage en plus d’une préparation qui se fait en 15 minutes est les étapes de préparation qui se réalise avec une grande facilité.

Saisissez alors tous les avantages que procure ce cake au yaourt ultra doux et passez un bon moment en cuisine.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : pour 6 à 8 personnes

Ingrédients


Farine : 150 g
Maïzena : 50 g
Yaourt à l’abricot sans morceaux à température ambiante : 200 g
Gros œufs : 3
Sucre : 160 g
Huile de tournesol : 100 ml
Extrait de vanille : 1 cuillère à café
1 citron non traité (avec son zeste râpé)
Levure chimique : 1 sachet
Sel : 1 pincée

Préparation

Comment faire le cake au yaourt ultra doux ?


Battre les œufs dans un saladier avec un batteur à tête plongeante avec le suce, le sel ainsi que la vanille. Ajouter le zeste de citron râpé et travailler durant 5 minutes afin d’avoir une préparation mousseuse, douce et transparente.

Additionner progressivement l’huile tout en travaillant la préparation à l’aide du batteur. Cela fait, joindre 2 cuillères à soupe de farine tamisée avec la levure ainsi que la maïzena.

Battre la préparation à basse vitesse puis incorporer le yaourt à l’aide d’une cuillère en continuant de battre.

A la fin, incorporer le reste de la farine sans arrêter de battre à une basse vitesse afin d’avoir une préparation veloutée.

Chemiser un moule à cake de beurre et de farine puis y transvaser la préparation. Pour avoir un joli dôme, préchauffer le four à 190°C pendant 20 minutes ou en mode statique sur la partie du milieu.

Enfourner la préparation et au bout de 30 ou 10 minutes et qu’un dôme et une croûte se forme, réduire la température à 175°C.

Compter encore 15 minutes de cuisson et faire le test du bâtonnet en piquant la préparation avec un cure-dent. Ce dernier doit sortir bien sec.

Laisser refroidir légèrement durant quelques minutes et démouler puis refroidir totalement sur la grille. Servir le cake au yaourt ultra doux. Savourez et bonne dégustation !