Actualités

Caisse d’Allocations Familiales: une aide de 277 euros sera versée le 5 mai prochain, on vous montre comment en bénéficier.

Afin de faire face à l’inflation, la Caisse d’Allocations Familiales distribue cette aide d’une valeur de 277 euros.

Venir en aide aux plus démunis

Actuellement, de nombreux foyers souffrent à cause de l’inflation. Sans oublier le pouvoir d’achat qui ne fait que baisser. Puis, rajoutons la flambée du montant des factures à cette équation. On voit bien que joindre les deux bouts est devenu un véritable challenge. Heureusement que la Caisse d’Allocations Familiales est là pour nous venir en aide.

C’est à travers les prestations sociales versées par cette caisse que l’Etat vient en aide aux foyers les plus modestes. Il existe une multitude d’aides distribuée par la CAF. Par exemple, on peut citer la prime d’activité, le RSA, ou encore l’allocation chômage. Mais il faut savoir que pour bénéficier d’une quelconque aide, il faut remplir les critères qui y sont attachés.

Les aides de la CAF ont été revalorisées.


Afin de rehausser le pouvoir d’achat des français, on a revalorisé le montant des aides versées par la Caisse d’Allocations Familiales. En effet, le gouvernement a décidé de revoir certaines offres à la hausse. Ainsi, en février dernier, on a connu une augmentation de 2,5%.

Mais, étant donné que la crise financière bat encore son plein, une autre revalorisation devrait prochainement voir le jour. De plus, les offres de prestations sociales vont encore être augmenter en nombre. Ainsi, certaines personnes dans le besoin mais qui ne sont pas encore bénéficiaires pourront recevoir leur part d’aide venant de la CAF.

Une aide d’un montant de 277 euros.


Parmi les aides que la CAF distribue, il y a le complément familial. Cette aide est versée soit par la Caisse d’Allocations Familiales, soit par la mutualité sociale agricole, selon votre cas.

Pour en bénéficier, il suffit de ne pas dépasser un plafond de revenus. Ce dernier varie selon votre situation. Par exemple, pour un parent isolé, le plafond est d’environ 48 700 euros. Et il est de 39 800 euros pour un couple avec un seul revenu. Au-delà, il faudra ajouter 6637 euros par enfant supplémentaire.