Actualités

CAF, une allocation de 255 euros à verser le 5 juin, les bénéficiaires de cette aide

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) prévoit d’offrir une allocation de 255 euros le 5 juin prochain. Cependant, cette aide ne sera destinée qu’à certains bénéficiaires. Vérifiez si vous en faites partie.

Les aides de la CAF revalorisées

C’est une habitude de la CAF de venir en aide à des personnes dans le besoin. L’une des plus citées et connue est la prime d’activité. Cette aide financière a fait l’objet d’une augmentation cette année. Il s’agit d’un service d’accompagnement pour aider les personnes à trouver un emploi et à se former.

Outre, la prime d’activité, d’autres aides de la CAF a également font l’objet d’une revalorisation. Il y a l’allocation de logement. Cette dernière permet de soutenir les familles dans le paiement de leur loyer.

Ensuite, il y a également l’allocation de rentrée scolaire. Ce dispositif permet d’aider les foyers pour acheter des fournitures scolaires de leurs enfants.

Une allocation de 255 euros


Depuis plusieurs années, la CAF ne fléchit pas à sa mission. L’organisme propose chaque mois des aides pour les personnes en difficulté financière.

En effet, il s’agit de la prime d’activité. Son montant est de 595 euros. Dans ce sens, elle a connu une hausse de 100 euros par rapport à 2022. Les travailleurs ayant un revenu égal au SMIC ont droit à 255 euros d’aide par mois. Aux dernières nouvelles, le paiement est prévu pour le 5 juin.

Cependant, la prime d’activité est soumise à certains critères d’éligibilité. Donc, il faut travailler un certain nombre d’heures par mois. Puis, disposer d’un revenu inférieur à un certain seuil.

Les conditions d’attribution de la prime d’activité

La prime d’activité n’est pas accessible à tous. Voici les principales conditions pour être éligible à la prime d’activité. Tout d’abord, le bénéficiaire doit exercer une activité professionnelle. Elle est également soumise à des conditions de revenus. La composition familiale est un des facteurs pris en compte.

Les personnes bénéficiant d’une indemnisation pour le chômage partiel ou technique peuvent également être éligibles à la prime d’activité. Ensuite, il faut avoir au moins 18 ans et résider en France de manière stable. Cette fois, le bénéficiaire doit résider au moins neuf mois par an.

Enfin, les étudiants et les apprentis peuvent également être éligibles à la prime d’activité. À condition que leur revenu mensuel avant impôt ne dépasse pas 1 070,78 euros.