La situation actuelle conduit plusieurs foyers à se lancer dans des travaux de rénovation. Cependant, comme vous le savez sans doute déjà, se lancer dans ce projet nécessite un très gros budget dans la plupart des foyers n’arrivent pas à régler. Heureusement qu’il existe une aide de la CAF jusqu’à 1 067,14 euros pour financer les travaux de rénovation dans la maison. Pour bénéficier de ce coup de pouce, vous allez devoir respecter ces quelques conditions.
Prêt à l’amélioration de l’habitat : une aide importante jusqu’à 1 067,14 euros
Cette aide de la CAF permet surtout de financer les travaux à faire dans une maison. Il s’agit surtout d’un coup de pouce pour améliorer l’habitat. C’est un soutien pour améliorer, réparer ou agrandir une résidence principale.
Les ayants droits peuvent utiliser ce PAH pour rénover la cuisine, agrandir une pièce ou se lancer dans des travaux de rénovation énergétique. L’objectif est que tout le monde puisse vivre dans une maison confortable et aux normes. Ce qui fait la réputation de ce prêt est son taux d’intérêt. En effet, il est de 1 % par rapport aux autres offres de prêts dans les autres organismes financiers.
Les conditions d’éligibilité de ce PAH
À noter qu’il n’y a aucune condition de ressources à respecter pour toucher ce prêt. Par la suite, venons maintenant aux critères d’attribution que la CAF a instaurés. Premièrement, le demandeur doit vivre en France de manière stable et régulière. Ses plans d’amélioration doivent également concerner la résidence principale. Par ailleurs, certains travaux ne sont pas éligibles. Les travaux de peinture et d’entretien n’y figurent pas dans la liste pour toucher cette aide jusqu’à 1 067,14 euros.
De surcroît, pour y avoir droit, la famille doit au moins avoir un enfant à charge. De surcroît, elle doit également toucher une prestation familiale. Le montant de ce Prêt à l’amélioration de l’habitat sera 80 % du montant des dépenses prévues pour finir tous les travaux.
Le gouvernement a un objectif essentiel en lançant le PAH. En effet, il veut à tout prix en finir avec les passoires thermiques. Dans ce sens, cette aide incite les Français à se lancer dans des travaux d’amélioration.