Cette aide de 308 euros versée le 01 août 2023 vise à aider les foyers les plus modestes à payer leur loyer. Dans ce sens, il s’agit de l’APL (Aide Personnalisée au Logement) que les heureux bénéficiaires attendent impatiemment le 30 de chaque mois. Nous allons également vous indiquer dans cet article les critères d’éligibilité ainsi que la démarche à suivre pour bénéficier de cette allocation.

Une aide de 308 euros versée le 01 août 2023


En effet, cette aide de 308 euros versée le 01 août 2023 fait partie des prestations sociales de la CAF pour soutenir les ménages modestes. L’APL (Aide Personnalisée au Logement) prend en charge une partie du loyer de ses bénéficiaires, une aide précieuse.

Dans ce sens, la CAF verse directement cette allocation sociale au bailleur qui devra la déduire du montant du loyer. Une aide sociale versée le 20 de chaque mois avec un montant variant en fonction de différents facteurs.

Notamment, la composition du foyer, les ressources, le montant du loyer et la valeur du patrimoine financier des membres du foyer. Cette allocation sociale se retrouve plafonnée à 308.50 euros pour cette année 2023.

Les heureux bénéficiaires


En effet, pour bénéficier de cette aide de 308 euros versée le 01 août 2023 il faut remplir un certain nombre de critères. Cette prestation s’adresse aux locataires de tous âges et aux sous locataires âgés de moins de 30 ans. Des parents qui accueillent leurs enfants sous forme d’une garde alternée peuvent, tous deux, obtenir l’APL sur la période d’accueil.

Par ailleurs, cette aide versée par la CAF concerne la résidence principale, c’est-à-dire une occupation de huit mois par an au minimum. Elle exige également un logement conventionné, une convention établie entre l’État et le propriétaire.

De plus, la composition du foyer et la localisation géographique du logement déterminent les plafonds de revenus pour en bénéficier. Le calcul considère les revenus cumulés sur les douze derniers mois.

Les documents à préparer


En effet, il faut fournir plusieurs documents pour formuler votre demande à la CAF afin de bénéficier de cette aide sociale. Notamment, la copie de votre carte d’identité, votre relevé d’identité bancaire et une attestation de loyer datée et signée par le propriétaire de votre logement.

Vous devez scanner ces documents et les transmettre directement sur le site Internet de la CAF via votre compte allocataire. Une fois cette étape effectuée, vous devez juste patienter pour connaitre la réponse.