Pour protéger les comptes des allocataires de la CAF, l’organisme demande l’implication de ces derniers. À la suite du piratage dont il a été victime, un changement obligatoire doit se faire dès le 8 mars. Attention, les membres devront s’y conformer afin de ne pas perdre leurs allocations sociales.
Récemment, la caisse d’allocation familiale a été ciblée. Au début du mois, des hackers ont réussi à pirater le site officiel de cette entité pour dérober des millions d’informations personnelles concernant les allocataires. D’ailleurs, les pirates du Web ont réussi à violer les données. Ils ont par la suite consulté illégalement des milliers de comptes. Ces individus ont utilisé les vrais mots de passe, qu’ils ont obtenus et partagés sur le dark web.
Face à cette attaque, la CAF a décidé d’agir et de renforcer la sécurité de leur site. Cependant, il serait impossible de le faire sans l’entière collaboration des allocataires. En effet, ils ont un rôle à jouer dans la préservation de leurs droits.
Ce geste permet d’arrêter les hackers à dérober les informations personnelles et surtout bancaires des Français. Dans ce sens, après cette malencontreuse aventure, la CAF ne souhaite surtout pas revivre cette tentative d’intrusion. Pas de panique, cette action ne nécessite aucuns frais ni de procédure compliquée. Toutefois, il faut s’y conformer à compter du 8 mars 2024.
Avis à tous les allocataires de la CAF. Cette annonce vous est destinée. Il est impératif de modifier les mots de passe de votre espace personnelle dès maintenant. C’est essentiel pour garantir la sécurité des données sur le site de l’organisme.
Ainsi, cette démarche sera ensuite obligatoire à partir du 8 mars afin de continuer à percevoir les allocations. Pour aider ces derniers, la CAF a publié sur son site un tutoriel. Tout d’abord, il faut se connecter sur le site de l’entité gouvernemental. Puis, cliquez sur « Mon compte » et sur « Mot de passe oublié ».
Enfin, saisissez vos informations personnelles. Insérez le code reçu par SMS avant de créer votre nouveau mot de passe. Ils doivent être bien sécurisés. Puis inclure au moins 10 caractères, un chiffre, une majuscule et une minuscule. Choisissez un mot de passe difficile à deviner. Mais surtout, évitez de le partager avec quiconque pour protéger votre compte des piratages.
Les hackers ont réussi à pirater près de 600 000 comptes des bénéficiaires des aides de la CAF. De son côté, elle a rassuré qu’ils ne vont pas perdre leur argent. Dans un communiqué, il a indiqué que « Les personnes malveillantes ne peuvent pas accéder aux coordonnées bancaires. Mais pourraient tenter de le modifier. En cas de doute, la démarche est validée par un conseiller allocataire avant que le changement ne soit effectif ».
La CAF a donc effectué les premières démarches, mais la préservation de la sécurité requiert également l’implication des allocataires.