Une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les allocataires de la CAF. L’organisme met en garde ces derniers contre les fausses annonces qui circulent actuellement sur la toile.

CAF : l’organisme d’aides aux plus démunis

La Caisse d’Allocation familiale purge sa réputation sur le fait de fournir plusieurs aides sociales aux allocataires les plus démunis. Ce n’est pas tout, ces prestations font l’objet de revalorisation chaque année en tenant compte des coûts de la vie qui ne cessent de grimper. Justement, la prochaine augmentation aura lieu le mois d’avril prochain.

Plusieurs personnes ont d’ailleurs droit à des coups de pouce en fonction de leur situation. En tout cas, ce qui est sûr, les français sans ressources peuvent compter sur l’organisme pour boucler la fin du mois.

Par ailleurs, il se peut que des personnes perdent leurs droits. Les raisons sont multiples. Premièrement, ce serait en raison d’une fraude que l’allocataire lui-même a orchestrée. Puis, les allocations sont suspendues parce que les informations fournies à l’organisme ne sont pas à jour. Ensuite, certaines personnes ignorent qu’ils ont droit à des aides sociales de la CAF par manque d’informations. Ce qui explique d’ailleurs que le taux de non-recours est aussi élevé malheureusement.

De fausses informations circulent, la CAF réagit

Les allocataires de la CAF seront déçus par cette mauvaise nouvelle. L’organisme a fait part d’une information qui ne va pas les ravir. En effet, plusieurs informations circulent actuellement sur la toile sur d’éventuelles primes. Ces fausses nouvelles ont indiqué que les affiliés pourraient les recevoir cette année. Certains sites ont indiqué que les bénéficiaires peuvent toucher une aide jusqu’à 3 000 euros.

Dans cette optique, la CAF est sortie de son silence et a tenu à mettre les choses aux clairs. Pour ce faire, elle a nié ces informations dans une publication sur son site officiel. Elle a ensuite conseillé que seules les annonces sur ce site sont fiables et officielles.

D’ailleurs, il est possible de suivre les dernières mises à jour concernant les aides. De surcroît, les allocataires ont également la possibilité de faire une simulation du montant de leur droit. Pour plus d’information ou en cas de doute ou besoin d’aides, ils peuvent se rapprocher de leur caisse.