Pour partir en vacances de la Toussaint, la CAF dispose de toute une panoplie d’aides. Elles sont de très grands soutiens pour ceux qui souhaitent partir, mais qui ont des budgets insuffisants. Dans les prochaines lignes les détails absolument à connaître pour les percevoir.
Partir en vacances de la Toussaint est beaucoup plus avantageux ?
Partir en vacances devient très important actuellement. Par ailleurs, ce choix n’est pas offert à tout le monde. Les vacances nécessitent un gros budget. Or, avec l’inflation qui continue de sévir, certains font l’impasse à ces quelques jours de détente.
Par ailleurs, il existe une solution intéressante que tout le monde doit connaître. En effet, partir aux vacances de la Toussaint est un meilleur choix. D’ailleurs, cela présente de nombreux avantages.
En effet, en ces dates, il y a moins de touristes et les destinations sont beaucoup moins chères. Les tarifs des hébergements, des transports peuvent même baisser jusqu’à la moitié par rapport aux tarifs estivaux. Il est également plus facile de profiter des activités.
Les aides vacances de la Toussaint de la CAF
Partir en vacances de la Toussaint, entre le mois de novembre et décembre, est beaucoup moins cher. D’ailleurs, avec les aides de la CAF, les frais liés aux vacances seront réduits si vous décidez de partir en village de vacances ou en camping labellisé VACAF.
En effet, la CAF a mis en place les vacances VACAF afin de financer les vacances des familles ayant des enfants. Parmi les aides, il y a l’aide pour les vacances en famille (AVF). Elle sert à financer une partie des dépenses pendant les séjours. Pour y avoir droit, il suffit de percevoir une allocation familiale de la CAF ou de la MSA.
En outre, on retrouve également l’aide pour les vacances des enfants (AVE). Par ailleurs, cette fois, la famille doit apporter leur contribution dans ce dispositif. Leur part devrait être 10 % minimum sur les dépenses.
Les chèques vacances
Parmi les aides vacances de la Toussaint, les familles peuvent également compter sur les chèques-vacances. C’est pour assurer que les familles puissent accéder à des loisirs. Le montant de ce soutien financier est de 50 euros par enfant.
Ils sont valables dans les endroits figurant dans la liste des prestataires de l’ANCV. Cela inclut des parcs d’animations, des centres de loisirs, des zoos ou encore des associations.