Ce jeudi 29 juin 2023, l’annonce du départ de Caroline Roux de C dans l’air sur France 5 capte l’attention. La journaliste partage cette nouvelle à la fin de l’émission et dévoile également le nom de sa remplaçante.
Les confidences de Caroline Roux
Les fidèles téléspectateurs de C dans l’air ne s’attendaient pas à ce départ de Caroline Roux. La journaliste partage la nouvelle vers la fin du numéro diffusé le jeudi 29 juin 2023.
Dans ce sens, L’Invité de C dans l’air a été supprimé en cette période estivale. Cette édition de C dans l’air évoque les « Émeutes : le spectre de 2005 ». Il s’agit d’un sujet qui capte l’attention suite à la disparition de Nahel. Le jeune homme de 17 ans se retrouve tué par un policier après un refus d’obtempérer.
Apparemment, nous pouvons retrouver une vidéo de la scène, dans laquelle on voit le brigadier tirer sur l’adolescent. Une situation qui a suscité beaucoup de colère, d’indignation et de débats.
C dans l’air : départ de Caroline Roux
Cette affaire se retrouve à l’origine des émeutes dans plusieurs villes de France. Notamment, des incendies, tirs de mortier, affrontements avec la police, des bus, tramways et véhicules brûlés. Mais également, des bâtiments incendiés, des commerces pillés, et la prison de Fresnes attaquée. Ce drame provoque divers réactions politiques et surtout ces émeutes représentant un danger.
Dans ce sens, Damien Delseny, rédacteur en chef adjoint en charge du service police-justice au Parisien évoque ce sujet sur C dans l’air. Nous retrouvons également Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique à France Télévisions et Vanessa Schneider, grand reporter au Monde. Mais encore, Fabien Jobard, sociologue spécialisé sur les questions de police et de justice au CNRS et auteur de « Politiques du désordre ».
Sa remplaçante inattendue sur France 5
En effet, 917 000 téléspectateurs suivent cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h42 et 18h48. Ce chiffre correspond à 10,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le magazine d’information gagne 0,1 point sur une semaine mais perd 1,2 point sur un an.
Par la suite, le départ de Caroline Roux annoncé en fin d’émission marque également un moment fort. La journaliste ne manque pas de dévoiler nom de sa remplaçante. Dans ce sens, il s’agit de Maya Lauqué, elle prendra les rênes dès ce vendredi 30 juin 2023 sur France 5.