Il peut être énervant de devoir passer de longs moments pour dégivrer le pare-brise lors de la période glaciale de l’hiver. D’ailleurs, il faudra même se lever très tôt pour le nettoyer et ne pas arriver en retard au travail. Mais, un bouton révolutionnaire permet de résoudre ce problème en seulement quelques secondes le souci.
Révélation sur ce bouton secrète pour dégivrer le pare-brise
Désormais, le dégivrage ne fera plus partie du quotidien des automobilistes. Grâce à une nouvelle invention, il devient très facile de dénouer ce problème. Le grattage ennuyeux ne sera plus nécessaire ni l’utilisation de l’eau chaude sur le pare-brise. Juste à l’aide d’un bouton nommé, Quickclear et le tourment des automobilistes sont résolus. Depuis 2011, plusieurs constructeurs de voitures tels qu’Audi, Ford, Volkswagen et Nissan ont installé cette option sur leurs modèles.
L’activation de cette nouvelle fonctionnalité est très simple. Le conducteur n’a besoin que d’appuyer sur un bouton et d’attendre que la glace se fonde. Ce système est très avantageux. Il suffit juste que, quelques instants pour voir l’effet. De plus, le conducteur pourra rester au chaud dans son véhicule.
Quickclear est la meilleure possibilité écologique pour éviter l’utilisation de produits nocifs pour l’environnement.
D’autres astuces efficaces
Le bouton Quickclear est indéniablement la meilleure invention pratique et efficace pour dégivrer son pare-brise le plus rapidement. Il existe encore plusieurs astuces qui sont efficaces si votre véhicule n’en est pas encore équipé. En effet, certaines personnes se servent de mélange d’eau et de vinaigre pour enlever le givre sur leur pare-brise. Cependant, cette solution peut affecter les eaux lorsqu’elles seront évacuées avec le réseau d’assainissement.
Entre autres, il existe d’autres systèmes de dégivrage si votre véhicule ne possède pas encore ce type de mécanisme. Vous pouvez par exemple utiliser un pare-soleil isolant si votre voiture se stationne la nuit. Cette technique est efficace, car elle permet de maintenir la chaleur dans votre voiture. Elle réduira la formation de givre sur le pare-brise.
Il est également nécessaire de prendre une certaine mesure pour bien affronter les intempéries telles que la vérification des balais d’essuie-glace. Mais il faudra toujours faire attention dans la vie courante, mais aussi sur la route.